Pour des aventures en Sartar

Publié: 23 août 2018 dans Compte rendu de parties, Jeux de rôle, Runequest

sartar_french

La lecture du nouveau Runequest m’a redonnée envie de mener des parties de JDR, ce que je n’ai pas fait depuis les parties de D&D avec ma femme et les enfants, en août dernier.

Si cette envie devait se concrétiser, je ferais jouer des aventures dans le royaume de Sartar occupé par les armées de l’empire Lunar, avec des personnages joueurs Orlanthi.
La version HeroQuest du jeu a en effet beaucoup développé le background de cette partie de Glorantha et propose même des scénarios et des campagnes intéressantes. Voici quelques éléments pour planter le décor :

Histoire de glorantha : un résumé de la mythologie et de l’histoire du monde du point de vue de la culture Orlanthi.

Les Orlanthi : un topo sur la culture orlanthi issu du vieux livre Le roi de Sartar.

Présentation du Sartar issue du magazine Tatou n°2 (quelques éléments ne sont plus à jour, mais très peu)

Et différentes cartes :

Your Continent

carte du Sartar dans son environnement géopolitique

Argan Argar Atlas page 30

Géographie de la Passe du Dragon

Le royaume du Sartar

Les populations du Sartar

Les principaux lieux de cultes sartarites

Tatou03 page 24

Les personnages joueurs potentiels feront partie d’un clan de la tribu Colymar.

Je ne sais pas encore si je leur imposerai le clan ou s’ils pourront le créer à partir du questionnaire ci-dessous :

questionnaire de clan sartarite

 

commentaires
  1. scriiipt dit :

    Super ! Sartar et Boldhomme ! Un très bon point de départ. Si tu mets la main que l’ancien magazine « Tatou », il y a de quoi démarrer en douceur une super campagne pour découvrir le Royaume Sartarite…

  2. J’en ai un certain nombre. Je vais regarder. Merci pour l’info.

Laisser un commentaire