Pour jouer à Gloutons & Dragons

Publié: 13 janvier 2024 dans D&D5, Jeux de rôle

J’ai découvert avec plaisir l’adaptation en série du manga Gloutons & Dragons que je connaissais. Du coup, l’idée de jouer dans cet univers d’exploration de donjon où la récolte d’ingrédients sur les monstres joue un rôle central m’est revenue. Par souci pratique, je voulais rester sur les règles de D&D 5 et j’ai déniché cela :

Heliana’s guide to monster hunting contient tout ce qu’il faut comme règle pour chasser et exploiter les monstres rencontrés et il y a même un point sur la cuisine, avec des recettes dignes de la série et de nouvelles classes de personnages liées à la chasse ou la récolte.
Les deux herbiers contiennent suffisamment de plantes à utiliser et peuvent servir d’inspiration pour adapter celles de la série.
Le Monster loot : Monster manual indique pour chaque monstre du manuel de base ce que l’on peut trouver sur les dépouilles.
Le Ultimate guide to alchemy, crafting and enchanting développe des règles pour fabriquer des objets à partir des éléments récupérés sur les monstres.
Et( bien sûr, le guide officiel de Gloutons & Dragons donne de nombreux détails sur l’univers du donjon, sa faune et sa flore.
Sur Internet, je recommande aussi ce site, qui détaille les ingrédients que les monstres peuvent fournir.

Reste à voir si mon groupe de joueurs va être tenté de sauter le pas pour une approche plus humoristique de D&D que d’habitude.

Laisser un commentaire