Nostalgie policière

Publié: 23 octobre 2015 dans Jeux de rôle

5943  berlin-18-2_102 Berlin18

Berlin XVIII, le jeu de rôle policier de la fin des années 80, va renaître en 2016 dans une nouvelle version, utilisant le système de jeu Apocalypse.
Crée par les fondateurs de Siroz, Berlin XVIII faisait initialement partie d’une gamme d’univers « prêt a jouer » utilisant les règles génériques Universom , un format habituel aujourd’hui mais novateur pour l’époque (il y a eu aussi Silrin, Koros et Whog Shrog). Vu le succès de ce jeu policier original, il a ensuite connu deux éditions successives en dur en l’espace de quelques années, pour disparaître à la fermeture de Siroz.
Berlin XVIII nouvelle mouture sera distribué dans une version gratuite, en plus de la version papier.  Une version test devrait voir le jour fin 2015 début 2016 pour les playtests et retours. Une campagne de crowdfunding devrait ensuite avoir lieu au printemps 2016.
Outre un système tout neuf, la timeline et l’univers ont un peu changé : le jeu initial se passait 80 ans après nous et les auteurs vont conserver cette distance. La chronologie qui mène a l’univers de Berlin XVIII va être revue pour coller à l’histoire et pour plus de crédibilité.

J’ai adoré être maître du jeu à Berlin XVIII et je possède les trois éditions et leurs suppléments dans ma collection. Il est donc plus que probable que je me procure cette nouvelle version !

L’info vient de .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s