Gros cracage !

Publié: 24 août 2017 dans Achats, Jeux de carte, Jeux de figurines

krak

Cela faisait un moment que les figurines ne m’attiraient plus. Ma femme ironisant même hier sur le fait que je me demandais il y a peu ce que j’allais faire de tout ce métal et plastique accumulé…
Et voilà que l’envie de jouer m’a repris ! A AT-43 d’abord, dont les figurines ont l’avantage d’être déjà peintes. J’ai de quoi jouer toutes les factions, sauf UNA et l’envie de customiser certaines figurines pour étoffer les listes d’armées. Mais peut-être aussi à Hell Dorado, Malifaux ou encore Rixe, redécouvert grâce à ce blog. Bref, surtout de petits jeux (en nombre de figurines et en taille de table), à mi -chemin du jeu de plateau.
Et puis j’ai craqué, beaucoup !

pic3465347
Pour le jeu de figurines Game of Thrones d’abord, que je recevrais dans un an.

 

 

Et au hasard du site Ludikbazar, pour Mars Attacks. J’ai pris l’offre de découverte avec une réduction intéressante. Ma femme s’est aussitôt proposée pour peindre les figurines bien kitsch et pour jouer, car elle apprécie le film.

Ci-dessous, un exemple de partie de Mars Attacks :

 

 

Mes parties de JDR avec les enfants avec des personnages et des lieux issus du jeu Pathfinder m’ont poussé à acheter d’occasion les deux boîtes du jeu de cartes coopératif L’éveil du Seigneur des runes. Le jeu de base est en anglais, mais les extensions sont en français. Cela représente plusieurs centaines de cartes… Reste à voir si tout le monde accroche ! Si c’est le cas, je prendrais également ces extensions qui permettront aux enfants de pouvoir jouer leur personnage de jeu de rôle dans le jeu de cartes.

 

 

Laisser un commentaire

