Quatrième partie : Sous les ruines du manoir (suite)

Publié: 23 août 2017 dans Compte rendu de parties, D&D5, Jeux de rôle

Les quatre héros, après avoir récupéré deux jours en ville, sont redescendu dans le donjon sous le manoir en ruine. Leur objectif était de détruire la statue du diable de Pointesable à l’aide d’un explosif fabriqué par Damiel l’alchimiste, à la grande inquiétude des autres aventuriers…

damiel

Ils poursuivirent ensuite leur expédition, accompagnés de deux miliciens que le prévôt avait décidé de leur adjoindre. Durant l’exploration des ruines, les aventuriers découvrir les restes de plusieurs personnes : une main momifiée dans une marmite en terre, des pieds putréfiés dans des bottes en cuir et une main squelettique dans un gantelet rouillé !

Ils affrontèrent plusieurs vagues de gobelins alertés par leurs investigations, ce qui coûta la vie à l’un des miliciens. La fouille d’un ancien lieu de sacrifice permit à Mérsiel la roublarde de mettre la main sur une dague sacrificielle précieuse, au manche d’ivoire ornée d’une gemme bleue. Mais il fallut pour cela abattre une araignée géante.

La Couronne Putréfiée 1
Enfin les aventuriers découvrir d’étranges champignons libérant de nombreux spores, sans doute en rapport avec l’affection du gobelin Deux – doigts et la soupe contenue dans le chaudron découvert dans le camp gobelin.

Plan 2

Oloch

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s