Différentes tables de jeu

Publié: 18 avril 2017 dans Décors, Jeux de figurines, Uncategorized

J’ai profité du rangement pour monter des tables de jeux avec les décors en ma possession.

La première, créée par Beuargh (qui semble avoir abandonné les figurines, hélas) était une table pour jouer à Mordheim, le jeu d’escarmouche dans l’univers de Warhammer.

La seconde, toujours due à Beuargh, évoque une ambiance lovecraftienne mais peut convenir pour du steampunk à la Malifaux par exemple.

imgp0874

La troisième peut se décliner en deux ambiance. Ici, l’ambiance horreur avec le château du vampire dont les cinq niveaux  sont jouables. je pense que cette table peut donner lieu à des partie de Zombicide Black Plague à condition de délimiter des zones.

68276475
Pour cette table, je peux remplacer le château du vampire par le manoir (encore une création de Beuargh), copie de celui du Plessis – Josso. De quoi mener des parties d’escarmouche historique, notamment XVI et XVIIe siècle.

La quatrième est une table hivernale, récupérée au club de l’Aigle rouennais  à l’époque où je le fréquentais. J’ai joué à Hell Dorado dessus.

La cinquième est une table western, idéale pour Legend of the Old West, auquel j’ai beaucoup joué, et les jeux d’escarmouche qui lui ont succédé. Deux bâtiments restent à peindre et je pourrais sans doute l’étoffer encore un peu.

La sixième est une table antique, conçue pour de l’escarmouche mythologique pour laquelle j’ai beaucoup peint de figurines.

La septième est plutôt une table futuriste pour Warhammer 40 000 ou bien AT-43, deux jeux auxquels j’ai joué un peu.

La huitième est une table jungle.

Enfin, la dernière, non peinte, peut convenir pour des scénarios contemporains ou zombies.

commentaires
  1. gilel dit :

    J’avais oublié les tables de beuargh. C’est dommage de ne plus le voir roder dans le monde de la figurine.
    Le manoir c’est celui fabriqué par Maxson ?
    Bel ensemble de tables en tout cas. Tu as construit la maison autour pour pouvoir ranger tout ça ^^ ?

  2. Oui, c’est le manoir que j’ai acheté à Maxon. Je pense l’utiliser pour Zombicide Black Plague. A vrai dire, la présence d’un espace possible pour les figurines a été un élément pris en compte dans l’achat de la maison…

Laisser un commentaire

