Les Sanguinaires

Publié: 14 août 2016 dans Hurlements, Livres

51eQ-NaokML les-sanguinaires,-tome-1---le-masque-de-la-bete-505273-250-400

J’ai lu les deux premiers tomes de la série Les Sanguinaires, éditée chez Vauvenargues. Le pseudonyme Sean McFarrel dissimule en réalité l’identité de Jean – Luc Bizien, connu dans le petit monde du jeu de rôle comme l’un des auteurs de Hurlements. L’intrigue des romans reprend d’ailleurs en partie celle d’un scénario pour ce jeu, présent dans la boîte de base et dont la suite se trouve dans le supplément Hurlelune n°3.
Ce scénario, intitulé Moncontour, est un très bon souvenir mais il aurait encore gagné en épaisseur par la lecture des romans Le masque de la bête et  Le souffle de la bête, notamment grâce aux description de la ville et des personnages (les PNJ du scénario).
Le jeu Hurlements m’avait séduit par son écriture très littéraire, à l’époque. J’ai retrouvé ce style dans les romans, mais j’ai vieilli depuis et lu beaucoup et du coup, ce style m’a paru parfois simpliste et répétitif. L’intrigue des romans est intéressante même si la fin aurait méritée d’être plus concise.

Laisser un commentaire

