Une action collective contre Cool Mini Or Not ?

Publié: 10 juin 2016 dans Achats, Zombicide

Nous sommes en juin et les contributeurs français au jeu Zombicide Black Plague, financé le 7 juillet 2015, n’ont toujours aucune nouvelle des soi-disant bateaux venant de Chine avec des conteneurs pleins de figurines. Il semble que des Anglais, Allemands et Américains aient toutefois reçu leur commande, quoique parfois incomplètes ou fausses (la société ayant interverti des commandes…).

J’envisage une action contre la société produisant le jeu, pourquoi pas collective ? Nous sommes sans doute nombreux à avoir payé 150 $ de financement puis une autre somme pour des figurines supplémentaires (dans mon cas 78 $) et les frais de transport ! (27 $).

Le préjudice subi pour ma part est donc de 255 $ !!

Le nombre de personnes mécontentes de part le monde est assez impressionnant. Il suffit de lire les commentaires laissés ici.

Voici ce que la société a répondu à ma demande de remboursement :

Capture d’écran 2016-06-10 à 17.56.32

Publicités
commentaires
  1. Skwal dit :

    Sale coup :-(( surprenant de CoNot qui est généralement sérieux, probablement un souci avec les fournisseurs, mais en effet, les backers n’ont pas à se retrouver sans recours…. À suivre donc, je sais que sur Kickstarter il est possible de ´rapporter’ les projets qui ne tiennent pas leurs promesses, j’essaierais ça avant de lancer un recours en justice. 😌

    • Pour rappel, les boîtes de jeu ont été livrées en décembre, la livraison du reste (extension, bonus et achats additionnels) est en cours. S’il avait fallu envisager un recours, ça aurait été mieux en novembre, avant livraison de la première vague 😉 Ceci dit, CMON t’aurait alors remboursé sans rien dire…

      Un peu de patience, ce projet a accumulé un gros retard (6 mois, rien de dramatique non plus pour un jeu de figurines), c’est pas au moment où les camions remplis de colis sont sur la route qu’il faut commencer à s’inquiéter 😀

      Pour rappel, Danemark, Italie et Belgique commencent à recevoir. Ce sera sans doute le cas demain-lundi pour France et Espagne

  2. Dimitri dit :

    Je serais intéressé par un recours collectif : CMON prend vraiment les backers pour des co*s. Une preuve de plus avec le jeu The Others ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s