Quatrième partie de Zombicide

Publié: 15 avril 2016 dans Compte rendu de parties, Jeux de figurines, Zombicide
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Nécromancien et abomination dès le premier tour… Dur, dur ! 

Les enfants et ma femme étant motivés, nous avons fait une nouvelle partie de Zombicide Black Plague hier soir. Le scénario consistait à aller chercher de la nourriture (les pions d’objectif) avant de s’enfermer dans la crypte pour attendre la fin de l’invasion des zombies : un objectif pas très glorieux qui nous a mené à notre perte.

Nous avons en effet rapidement été submergé par la vague des morts- vivants, menées par le nécromancien et une abomination dès le début de la partie. Les héros sont tombés les uns après les autres, notamment  à cause des cartes d’activation supplémentaires des zombies. La découverte d’une fiole de bile de dragon et d’une torche a certes permis de détruire l’abomination, mais en entraînant la mort d’un héros à son contact.

Nous avons cette fois joué avec les règles correctes et  je pense que ne n’est pas le plus heureux. Aussi je vais gardé les règles suivantes, plus adaptées selon moi à un jeu amusant et équilibré :

–  en cas de mort du nécromancien, on enlève sa zone de spawn et une autre,

–  si on tire une carte nécromancien ou abomination alors qu’ils sont déjà en jeu, ils ont une activation supplémentaire pour ce tour seulement ,

– les zombies rapportent des XP ainsi : walkers (1pt), runners et faties (2pt), nécromancien (3pts), abomination (4 pts),

– en cas  de gains d’XP pour des objectifs, les points sont partagés entre les différents membres du groupe,

– les objets nourriture (eau, pomme, viande séchée) génère au choix  un point d’XP ou un point de vie si consommés,

– ajout d’une armure légère dans les objets de départ à répartir entre les différents joueurs.

 

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commentaires
  1. Gabriel DOSPINESCU dit :

    Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur ton blog, et je suis triste pour ton expérience avec Zombicide (plutôt une aventure???).
    En revanche, en regardant l’explication de la partie faite, je me suis rendu compte que tu faisais une erreur (ou sinon, j’ai mal compris). En fait, concernant l’activation supplémentaire elle est UNIQUEMENT pour le tour en cours et pas pour toute la partie 🙂 en ce qui concerne l’abo et le necro. Quant au point d’invasion, enlever 2 points c’est beaucoup, tu verras qu’avec le temps si tu fais ça les parties seront d’autant plus ennuyeuses, car elles seront pas trop difficiles. Pour le xp, faut pas toucher non plus, surtout le necro qui compte comme un zombie (1 action 1 vie). Imagine toi un feu de dragon, et tu sera tout de suite dans le rouge alors que tes compagnons seront à peine sur le jaune :).

    Mais je crois que seulement en appliquant correctement la règle d’activation des abos et necros sera suffisant pour équilibrer le jeu.

    Essaye et on en reparlera.
    De toute façon, comme tu dis, on peut adapter les règles afin qu’on puisse trouver notre bonheur en jouant à ce jeu.

    Bon courage et à la prochaine 🙂

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