Troisième partie de Zombicide Black Plague

Publié: 14 avril 2016 dans Compte rendu de parties, Zombicide
IMG_5148

Beaucoup de zombies à éliminer pour rattraper le nécromancien, tout en évitant l’abomination que nous ne pouvons abattre !

IMG_5149

Fin de partie : les villageois vont être tous sauvés… Heureusement car un groupe de zombies allaient fondre sur des héros avec un seul point de vie et l’abomination s’était rapprochée !

Nous avons fait hier une nouvelle partie de ce jeu, un scénario long (cela ,nous a pris trois heures) dans lequel il fallait « délivrer » des pions de villageois enfermés dans les maisons pour les emmener à l’abris.
Cette partie a été l’occasion de revoir les règles que j’avais en grande partie oubliées ou mal comprises (on enlève une seule zone d’arrivée de zombie et non deux à la mort du nécromancien). Après lecture croisées, certaines me paraissent d’ailleurs déséquilibrer le jeu ou le rendre moins intéressant (je croyais par exemple que le nécromancien devait être intercepté immédiatement sous peine de perdre la partie alors que ce n’est le cas que s’il y a déjà six zones d’arrivée de zombies en jeu).
Il semble en tout cas que le jeu a plu aux adultes qui l’on découvert hier ce qui m’encourage à peindre bientôt les figurines et à envisager un passage à la 3D avec des décors à la place des tuiles de terrain.

Ci – dessous, les règles du jeu en français :

Zombicide-Black-Plague-VF

Publicités
commentaires
  1. Stef dit :

    Hey, Zombies ! Come and get some !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s