Seconde partie de Zombicide Black Plague

Publié: 2 janvier 2016 dans Compte rendu de parties, Jeux de société, Zombicide

Pages de Zombicide-Black-Plague-Rulebook-6

Comme le jeu a plu, nous avons fait une deuxième partie hier soir. La seconde quête avec trois objectifs : découvrir le dernier objet des cryptes (un parchemin avec le sort Inferno), trouver le livre de magie du nécromancien et monter l’un des personnage au niveau « rouge » (43 points d’expérience).

Nous avons repris les personnages comme nous les avions laissé à la fin du premier scénario avec leurs équipements et leurs points d’expérience.

IMG_4394

Zombicide-Black-Plague-Rulebook4 Zombicide-Black-Plague-Rulebook7

La partie a été plus difficile, le nombre de zombies sur le plateau de jeu nous empêchant longtemps de réaliser les objectifs. Le personnage de l’elfe est mort, tué par l’attaque de de gros zombies, malgré le port d’une armure de cuir (sauve les blessures sur un jet de 5 ou 6 sur un dé) et trois autres personnages ont fini à un palier de blessure de la mort.

Zombicide-Black-Plague-Rulebook Zombicide-Black-Plague-Rulebook3 Zombicide-Black-Plague-Rulebook2

La victoire a en grande partie reposé sur le personnage de Clovis, équipé de l’arbalète orque et d’une armure de plaque. Nous avons cependant mal joué l’arbalète, oubliant de dépenser une action pour la recharger en cours de tour (c’est gratuit à la fin du tour).

Les points à améliorer :

– le système des points d’expérience : 1 point par zombie éliminé, quelque soit sa catégorie, nous semble regrettable : 1 point pour les marcheurs et les coureurs, deux points pour les gros, trois points pour le nécromancien et cinq points pour l’abomination ?

– l’ouverture des portes : il semble aussi facile d’ouvrir une porte à l’aide d’une dague que d’une épée longue ! Il me semble qu’ouvrir une porte à la dague, en crochetage, devrait être plus difficile qu’à l’épée mais ne pas faire de bruit !
– la fouille des bâtiments : il faudrait créer des jetons numérotés 1 et 2 (recto & verso) et les poser dans un bâtiment fouillé une première fois par un joueur puis les retourner sur 2 lors de la seconde fouille, ce qui en interdirait d’autres pour ce bâtiment.

Reste que Zombicide Black Plague nous a semblé un bon jeu, ni trop simple, ni trop complexe. Il a donné envie à tout le monde de jouer avec des figurines peintes et dans un décor en trois dimension.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s