Première partie de Zombicide Black Plague

Publié: 1 janvier 2016 dans Compte rendu de parties, Jeux de société, Zombicide

Pages de Zombicide-Black-Plague-Rulebook5

Nous avons fait une partie de Zombicide Black Plague cet après-midi, à six joueurs. Il s’agissait de la première quête où il fallait retrouver le laboratoire du nécromancien responsable de l’invasion de zombies.
Nous n’avons pas eu besoin de retrouver le laboratoire car le nécromancien est apparu sur l’une des zones de spawn assez rapidement.

Il a alors été abattu à l’arc court par la serveuse après que le magicien ait raté son rayon de la mort ! Aucun des aventuriers n’ayant eu à subir de blessure…

Le jeu est facile d’accès et les règles rapidement assimilées, même en anglais. Avoir fait cette partie a donné envie à tous de peindre les figurines et de jouer dans un décors en 3D.

Quelques questions se posent tout de même au sujet des règles :
– le nécromancien peut-il ouvrir des portes afin de s’échapper ? Etant donné qu’il est considéré comme un zombie, nous avons considéré que non.
– Peut-on cumuler les dégâts infligés par plusieurs joueurs pour tuer un gros zombie ou une abomination ? Les règles sont floues là-dessus.
– Le nécromancien est-il lui -même une zone de spawn ambulante ? Dans notre première partie, le nécromancien a été facilement abattu car il fuyait seul, les zombies étant une case derrière lui. S’il génère des zombies à chaque tour, les choses auraient été différentes…

Quelques points de règle me semblent discutables :
– le fait que chaque joueur peut fouiller un même bâtiment et cela plusieurs tours de suite.
– que les personnages puissent combattre avec une arme identique dans chaque main (deux épées longues, deux marteaux…)

Publicités
commentaires
  1. axel dit :

    Bonjour,
    Concernant Black plague je manque encore de temps pour y jouer, mais je peux tout de même répondre à une question (c’est déjà ça!). Les dégât ne se cumulent pas. Un zombie est tué en une fois ou ne l’est pas du tout. Du moins c’était comme cela dans les précédents, et je ne pense pas que ce soit différent maintenant. D’où la difficulté de tuer une abo.

  2. admin dit :

    Merci pour cette précision. C’est peu logique mais cela explique que l’on ne puisse tuer une abomination qu’avec un objet spécial dans le jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s