Un groupe de joueuses et un univers pour D&D 5 ?

Publié: 3 mars 2015 dans D&D5, Inspirations, Jeux de rôle, Livres

Rat Queens Vol 1 TPB - Sass & Sorcery (2014) (Digital) (K6-Empire) 009

J’ai découvert le comics Rat Queens publié par Image grâce au blog Les bons remèdes du Docteur Dandy

La bourgade de Palisade est une ville paisible où vivent en harmonie humains, nains et elfes et même des orcs. Mais la ville tranquille est menacée par un terrible fléau : des bandes d’aventuriers en manque de quêtes qui écument les tavernes en provoquant des bagarres et des destructions. Parmi eux, les plus dangereux sont sans doute les Rat Queens, un groupe de quatre femmes. Il y a Violet, une guerrière naine qui s’est rasé la barbe, terriblement efficace au combat.Hannah est une mage elfe. C’est la chef du groupe et malgré son apparence d’elfe bien née c’est une vraie furie.Dee est une prêtresse humaine à la peau noire mais avec un côté asocial assez prononcé.Et enfin Betty est une voleuse halfeling, une vraie gamine, accro aux bonbons et aux champignons hallucinogènes. Charmeuse et adorable c’est aussi une vraie romantique qui finit toujours par tomber amoureuse de ses conquêtes féminines.
La série comporte aussi des personnages secondaires intéressant comme une barbare et un clerc orques, le chef de la milice ou les autres groupes d’aventuriers.

Rat-Queens-002-(2013)-(Digital)-(Fawkes-Empire)-01

La série compte pour le moment huit numéro et un hors série consacré à un personnage secondaire. Le ton est très décalé, mais cela reste de l’heroic fantasy basique, largement exploitable en jeu de rôle. D’ailleurs en suivant ce lien, vous trouverez les caractéristiques des quatre héroïnes pour D&D5. Il semblerait que la série doive donner lieu à une adaptation télévisée en animation si on en croit ce qui est écrit ici.

logo

Publicités
commentaires
  1. stef dit :

    non,
    n’insiste pas…
    Cela ne m’intéresse pas !

    C’est inutile, je suis bien au dessus de tout ça.


    Bon, est-ce qu’ils l’ont sur Amazon ?
    😛

  2. admin dit :

    Arf, tu es rapide ! Franchement, le cadre de jeu me semble sympa et les personnages sont facile à distribuer dans notre groupe. Et pour Pierrick, il y a le chef de la milice, très doué à l’épée…

  3. Novice dans le jeu de rôle, ce rat queens m’a l’air bien sympa, je m’en va en parler aux potes. Merci pour la présentation du jeu ça m’aide bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s