De l’amateur au professionnel

Publié: 28 février 2015 dans Jeux de rôle

P2260076-500x750

Americana est un un jeu de rôle-campagne composé de six scénarios, muni de règles dédiées. Il s’agit d’une refonte et d’un approfondissement d’un jeu de rôle amateur intitulé Le syndrome de Babylone, paru en pdf en 2002. Inspiré par des films comme Angel Heart ou L’Échelle de Jacob, il s’agit d’un thriller onirique formant une grande histoire avec un début, un milieu et plusieurs fins possibles.
J’avais beaucoup apprécié l’écriture de la version amateur (dont elle n’avait d’ailler que le nom parce qu’elle égalait déjà nombre de parution de l’époque) que je dois avoir perdu dans mes divers crash de disques durs et je vais donc probablement me procurer ce jeu pour ma collection. Quant à le faire jouer, je ne sais si mon groupe adhère à ce genre d’univers.

Laisser un commentaire

