Du JDR Old school… Pourquoi pas ?

Publié: 18 septembre 2013 dans Jeux de rôle

Je suis en train de (re)lire les scénario de la série Dragonlance achetés il y a peu. La nostalgie m’a pris, aidée par le compte-rendu d’une campagne racontée sur le forum Casus No (joueurs potentiels, passez votre chemin ! ). Et si je faisais jouer cette campagne ? Nul doute que les joueurs, expérimentés, incarneraient les personnages de manière étoffée, mettant en scène les relations parfois complexe entre les personnages.

Faudrait-il la jouer avec AD&D seconde édition, D&D 3.5 ou D&D4 (pour ce dernier, l’effort de mise à niveau me semble cependant trop important) ?

Pour m’immerger totalement en attendant de voir ce qu’en pense mon groupe de joueurs potentiel, je vais relire la série de romans.

commentaires
  1. Stef dit :

    Pourquoi pas, et puis il faut que l’on teste DD next 😉

  2. Arnaud dit :

    Salut,
    Je suis tombé sur ton blog et je suis également en train de préparer la campagne DragonLance (que je ne ferai peut être pas joué, les vieux rolistes ayant cette tendance à préparer beaucoup mais à jouer peu). Ton post date un peu maintenant et je me demandais si tu avais passé le cap.

    Si cela t’intéresse j’ai en PDF les DL 1 à 7 qui avaient été traduits en français.

  3. Arnaud dit :

    *jouer

Laisser un commentaire

