Wastburg

Publié: 27 mars 2013 dans Inspirations, Jeux de rôle, Livres

J’ai terminé la lecture du jeu de rôle et du roman du même nom. Le jeu m’a bien plu : le livret de description de la ville est bien fait et en donne un survol qu’on a envie de compléter avec le roman. Les règles de création de personnage et de simulation sont intéressantes et très jouables je pense (les capacité décrit par une phrase sont une excellente idée ! ). je suis plus réservé sur le scénario que je n’ai pas trouvé très intéressant.

Pour le roman, j’ai été déçu. Non par le style de l’auteur, bien troussé et qui donne une ambiance particulière ; mais par la brièveté du récit et une fin « bâclée » à la limite du ridicule selon moi. J’ai par contre apprécié de découvrir (un peu) la ville au travers la vie, et la mort, d’une multitude de personnages très différents.

Dans ma lancée, je suis en train de lire « Gagner la guerre », de Jean – Phillipe Jaworski (auteur des jeux Te Deum pour un massacre et Tiers Age) et j’ai découvert un joyau. Il m’est difficile de quitter les pages de ce roman, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps dans un roman de fantaisie.

Laisser un commentaire

