Deux jeux de rôle de plus

Publié: 11 mars 2013 dans Achats, Compte rendu de parties, Jeux de rôle

wastburg

(crédit photo Jérôme Darmont)

eleusis

 

J’ai craqué pour Wastburg dont on dit beaucoup de bien un peu partout (voir les critiques de Jérôme Darmont ici et). Le compte -rendu de partie publié sur le site Hugin & Munin a achevé de me convaincre. Et puis pour Eleusis dont le thème me séduit (voir ce qu’en dit le blog tomates farcies). La seule chose qui me chagrine dans ces deux jeux, c’est le format. Je n’aime pas le A5 qui semble devenir la norme des jeux récents. Comme je n’ai plus grand chose à lire, je vais en profiter pour commander le roman de Cedric Ferrant dont est issu le jeu Wastburg.

mockupaa3

De son côté, Claire va sans doute se procurer dès sa sortie l’Almanach arcadien n°3 dont la souscription sur Ulule a atteint ses objectifs. Elle nous a en effet commencé une campagne  qui promet énormément et qui passionne notre groupe de 5 joueurs. J’y incarne Voligny de Gontard, un ethnologue – séducteur connaissant de gros déboires avec la gente féminine. Les dessins ci-dessous représentent les trois garçons du groupe, croqués par Stéphane (alias Féodule Vieuxbled).

persos-ami

Nous sommes pour l’instant à la recherche de mon maitre Broca, disparu soudainement alors qu’il menait des recherches pouvant révolutionner les théories de l’évolution sur les hommes préhistoriques.  Et dans le même temps Féodule semble souffrir d’une « maladie » venue du sud de l’Afrique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s