Mes normands sont montés

Publié: 2 décembre 2012 dans Armées, SAGA

p1010674 p1010675

J’ai assemblé ce weekend ma bande de normands pour Saga. Elle pourra être menée par Guillaume en personne ou bien le chevalier troubadour Taillefer. J’ai assemblé celui-ci en train de jongler comme dans le tome de l’Histoire de France ne bande dessinée consacré à Guillaume le conquérant. C’est là également je pense que je vais trouver le schéma de couleur pour cette armée.

hdf

p1010667 p1010668 p1010673 p1010672 p1010669 p1010670 p1010676 p1010677 p1010671

J’ai de quoi jouer 7 ou 8 points :  des gardes avec des haches de bataille (à la saxonne), des gardes armés d’épée, des guerriers avec lance, des arbalétriers, une levée d’archers ou une unité de guerriers avec arc, une unité de garde montés, une unité de guerrier montés. j’ai également assemblé un Guillaume à pied, armé de son fameux gourdin ferré ainsi que deux bannières (une à pied et une montée). Ce sera l’étendard de Saint Pierre, remis par le pape à Guillaume lors de son expédition vers l’Angleterre.

hdf2

Il ne reste plus qu’à peindre tout cela. Claire m’a déjà promis qu’elle ferait les dessins des boucliers !

commentaires
  1. Maxence dit :

    Les sculptures ont l’air d’être pas mal

  2. admin dit :

    Oui, c’est l’avantage du plastique.

Laisser un commentaire

