Une bonne surprise ?

Publié: 6 juin 2012 dans Jeux de rôle

couvversion21

Les Ludopathes annoncent la sortie prochaine d’ Antika, un jeu où les joueurs incarnent des héros de la Grèce antique.
Chaque personnage sera issu d’une famille semi-divine. C’est  à dire qu’il y aura dans son sang une part de divin, l’un de ses ascendants étant un dieu ou une déesse du panthéon grecque antique. De cette origine découlent des pouvoirs, que le joueur choisira parmi une liste d’avantages/défauts. Le système de jeu repose sur deux variables, que les joueurs d’Oikouméné reconnaîtront en partie : l’ Ubris/Nemesis et l’Aristia.

Ces deux caractéristiques fluctuantes, qui évoluent selon le rôle-play du joueur, amènent deux possibilités distinctes de dépassement de soi. L’Ubris amène la puissance pure, la brutalité, la sauvagerie, et est liée  à la Passion, une caractéristique qui dépend de l’interprétation du joueur. Evidemment la passion rend aveugle, et cet aveuglement amène à la démesure, a accomplir des actes au-delà de la limite du raisonnable. Et évidemment les dieux veillent au grain, et tout dépassement des limites qu’ils impartissent comporte une inévitable punition. En terme de jeu l’Ubris permet de multiplier la force d’une action. C’est avec l’Ubris que l’on brisera ses chaines, que l’on tranchera en deux une créature mythique, que l’on bondira de 10m pour sauter sur l’épaule d’un géant…
L’Aristia est par contre une force de la mesure, et résume l’habileté ultime du guerrier, sans aller jamais au-delà de ce qui est « humain ». En terme de jeu l’Aristia est lié à la Sagesse, et permet d’effectuer plusieurs actions supplémentaire dans un round, sans pourtant dépasser les possibilités humaines. Vous serez vif comme l’éclair, incroyablement précis dans vos gestes, mais vous ne ferez pas de miracles…

Les inspirations avouées du jeu : La colère des titans, 300…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s