Jouer dans le monde de Troy devrait plaire aux enfants

Publié: 1 mars 2012 dans Achats, Jeux d'enfants, Jeux de rôle

lanfeust-couverture.jpg

Poursuivant dans le jeu de rôle d’initiation, j’ai récupéré Lanfeust pour mes enfants et ma collection. L’avantage est qu’ils connaissent les bandes dessinées. j’hésite par contre à acquérir les trois tomes de l’Encyclopédie anarchique du monde de Troy pour compléter.

000561030 9782845650152g1 ency_troy3

Dans notre jeune âge, alors que le jeu de rôle adapté de la bd n’existait pas encore, Ybliss nous avait fait jouer l’histoire de la BD. Il me semble que j’incarnais le vieux mage Nicolède.

commentaires
  1. Antoine dit :

    C’est le jeu à l’origine du dk système, donc c du très bon !

  2. benoit dit :

    Lorsque je joue avec des enfants (ou des adultes non rolistes), je sors simplement l’oeil noir ( http://loeil.noir.free.fr/). Personne n’a jamais été déçu…
    A+
    Benoit

  3. admin dit :

    Ah oui tiens, l’Oeil Noir. Je l’ai mais je n’y ai jamais joué je crois. Ma fille est cependant aussi sensible au design du jeu et pour cela, Les Chroniques oubliées ont l’avantage d’avoir été publiées récemment.

  4. simulacres dit :

    je suis assez fan de la nouvelle version de Chronique oubliées publiée dans le tout nouveau casus belli (en plus le forum du jeu est très dynamique en ce moment ce qui est assez agréable)

    mais en effet c’est presque dommage de ne pas utilise le DK ou le DK²

    voir GVM la version très simplifié du DK … extrêmement fun à jouer

Laisser un commentaire

