Le trône de fer en carton

Publié: 12 janvier 2012 dans Achats, Compte rendu de parties, Jeux de carte

photo.JPG

Ayant reçu le jeu de base et quelques paquets d’extension samedi dernier, nous avons fait une partie du jeu de carte du Trône de fer ce weekend. J’ai endossé le rôle des Stark et Claire celui des Targaryens.

Premier constat : les parties durent longtemps. Même en tenant compte de la découverte, 2 heures et demi, c’est plutôt long pour un jeu de carte (je me souviens de parties de Magic en trente minutes, il me semble, voire moins). mais le jeu en vaut la peine, car il est intéressant et assez tactique.Alors que je menais 10 pouvoirs à 4 (il en faut 15 pour remporter la partie), Claire a inversé la tendance et a fini par l’emporter 15 à 8.

Pour gagner, on doit remporter trois type de défis à l’aide de personnages que l’on peut renforcer avec des attachements (objets, créature, pouvoirs). Pour poser des cartes, on a une réserve d’or à chaque tour (dépendant du choix d’une carte de tactique pour le tour) augmentée des ressources tirées de certains lieux. Remporter un défi martial permet de tuer un personnage adverse, tandis que gagner un défi d’intrigue permet de faire défausser l’adversaire et que le battre dans un défi de pouvoir permet de lui prendre un pouvoir.

A la fin du tour, la force des personnage non tapés (on tape pour attaquer ou défendre lors d’un défi) est ajouté à l’or restant pour déterminer le vainqueur, qui gagne un pouvoir.

Comme ce jeu nous a convaincu, nous avons peaufiné les deux decks en utilisant les extensions et nous espérons bientôt les tester.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s