Le syndrome du trône de fer

Publié: 4 janvier 2012 dans Jeux de société, Livres

Ma lecture se poursuit (j’en suis au tome 3) et mon intérêt est toujours vif, même si je me lasse du découpage des chapitres, focalisé chacun sur l’un des personnages de la saga. L’autre défaut est selon moi le trop grand nombre de personnages, ce qui rend la lecture difficile, notamment sans un précieux index ou lexique. La saga comportera 7 tomes (dont 5 déjà publiés) divisés en 12 volumes dans l’édition de poche française… Je doute d’aller jusqu’au bout, surtout que les fidèles semblent de plus en plus déçus par l’évolution de l’histoire.

Cependant, le monde décrit me plait beaucoup et je me surprend à vouloir prolonger l’expérience de la lecture des romans par une immersion plus importante. j’ai donc passé commande du supplément de jeu de rôle consacré à la description du monde et je lorgne du côté du jeu de plateau ( à noter une extension « amateur » pour jouer à 9 !) et du « jeu de carte pas à collectionner ou presque… » dont les mécanismes et les illustrations semblent fonctionner.

(la photo du jeu de carte provient du site de critique de jeu Le gobelin rose)

commentaires
  1. Cyttorak dit :

    Pour les lectures, le reproches est que cela est en stand by à cause de la dispersion de l’auteur sur d’autres supports comme la série télé et qu’en France les traductions ne sont pas rapide rapide.
    Les lecteurs avalent difficilement le fait q’il y ait presque plus d’infos dans les jeux que dans les livres et les jeux apportent parfois des nouveautés sur les ouvrages.
    Sinon, il y a aussi la peur que l’auteur ne meurt avant la fin de son oeuvre comme ce fut le cas pour la roue du temps (pas du du titre) mais la saga était à son 20 em tome et loin d’être fini et l’auteur est mort…
    C’est un univers tres riche et plaisant. perso j’adore.

Laisser un commentaire

