Origine de la tribu des Vargs

Publié: 14 décembre 2011 dans Armée du chaos, Travaux en cours, Warhammer

Voici l’historique de la tribu des Vargs qui composera une partie de mon armée du chaos. Il provient du livre d’armée non officiel Norsca.

« Les Vargs sont une tribu nomade qui parcourt les contrées les plus au nord de la Norsca. Ils ont fait des rivages de la mer du chaos leur patrie, dans la région appelée les plaines de Norscveg. C’est un pays inhospitalier au climat rude, notamment durant les longs et froids mois d’hiver. Les Vargs y vivent cependant en suivant les troupeaux de rennes dont ils tirent toute leur subsistance. Ils affrontent régulièrement les autres créatures de ces contrées hostiles, comme des hommes bêtes, des géants ou des monstres et parfois les mammouths géants.

Après des années de lutte, les Vargs sont parvenus à établir quelques camps fortifiés appelés « Borgs ». Simple marchés durant la belle saison, ces camps abritent la tribu au plus fort de l’hiver. Seuls une poignée sont cependant devenus des habitats permanent, ce qui ressemblent le plus à une ville dans ces régions désolées. Les Vargs étant attachés à leur vie errante.

Au cours des siècles, les Vargs se sont tournés vers les puissances de la Ruine et en premier lieu Shornaal, le dieu de l’abondance et de l’excès, parfois appelé aussi Halni, le prince des changeurs de forme. La proximité des terres du chaos affectent en effet souvent la tribu des Vargs, donnant naissance, entre autre prodige, aux redoutables Ulfwerenars.

Dans leur lutte pour la survie, les Vargs s’opposent  souvent aux Kurgans venant de l’autre rive de la mer des Kraken : au plus fort de l’hiver, la mer gelée permet en effet de nombreux raids de part et d’autre. Depuis quelques années, la tribu est dirigée par Styrkaar de Sortsvinaer, un élu de Shornaal, qui est appelé à devenir l’un des quatre généraux d’Archaon durant la Tempête du chaos. »


Mon armée sera composée d’un clan de la tribu des Vargs qui a été contaminé par une épidémie du dieu Onogal. Ce qui est bien, c’est que cet historique me permet d’intégrer des cerfs et des mammouths dans mon armée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s