Intrigue à Padhiver

Publié: 12 décembre 2011 dans Compte rendu de parties, D&D4, Jeux de rôle

empire_warrior_priest_of_sigmar

Le père Ikvan a donc repris du service, en temps que prêtre de Kelemvor cette fois, et pour la quatrième incarnation de D&D. Ayant reçu la mission de protéger la ville de Padhiver des incursions de morts – vivants, je me suis retrouvé à protéger le temple de Sylvanus sis dans les bois avec mes hommes. Cette mission animée se termina par l’apparition en plein temple d’un Balor et l’irruption des guerriers d’Amonataur alors que je perdais conscience sous l’effondrement d’un pan de mur.

Je fus secouru quelques temps plus tard par un étrange groupe composé de deux Tieflins, d’un demi-orque et d’un Githzerai qui étaient venu chercher conseil auprès des membres du clergé de Sylvanus.  Nous gagnâmes Padhiver pour y apprendre que la grande prêtresse de Sylvanus et son clergé était soupçonné d’avoir pactisé avec Orcus et d’être responsable de l’invasion des non – morts ainsi que de la vague d’assassinats décimant le conseil de la ville ! Mon séjour auprès de ces prêtres me faisait douter de leur culpabilité mais faisait aussi de moi un témoin recherché…

Décidés à en apprendre plus et à rencontrer les membres survivants du culte, nous prîmes contact avec la guilde des voleurs et conclûmes un pacte qui devait nous amener dans la prison pour y interroger les accusés. Mais en cheminant dans les égouts, nous tombâmes sur des morts- vivants !

La partie fut courte en raison de la fatigue d’une fin d’année de boulot intense. Mais ce prêtre de niveau huit semble bien plus performant que le shaman La- Kog !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s