Un jeu de plateau dans un magazine

Publié: 29 novembre 2011 dans Jeux de figurines, Revues

Ravage annonce un hors série proposant un jeu de plateau dans l’univers du jeu de figurines Eden pour 15 euros. Ce jeu, appelé Escape, est un jeu de plateau utilisant des silhouettes prédécoupées en carton épais. Il n’est cependant  pas nécessaire de connaître le jeu de figurines ou son univers pour y jouer,  le contexte du jeu de plateau étant entièrement résumé dans le livret. Il est question d’une Intelligence Artificiel qui veut assurer le bien de l’humanité malgré elle. Ce qui entraine la révolte de certains humains. On va donc jouer l’affrontement entre les résistants humains et les robots, sur un plateau de jeu.
Le jeu est prévu pour deux joueurs : on joue soit le camp des humains, soit le camp des robots. Le système de jeu se veut simple, accessible et rapide (les parties doivent durer environ 30 minutes).
Le matériel est complet : huit silhouettes prédécoupées en carton dur, des cartes de profils à découper et un poster/plateau de jeu recto-verso. Le background, les règles et une campagne narrative en plusieurs épisodes constituent le gros du livret de 52 pages.
Ce jeu  est le résultat d’une association entre le magazine Ravage et les créateurs du jeu EDEN, qui pour leur part proposeront des figurines en métal  pour ceux qui voudront jouer avec de « vraies » figurines. Le jeu sera distribué en boutiques parallèlement à la vente en kiosques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s