Une curiosité

Publié: 2 septembre 2011 dans Jeux de rôle

couverture-1-copie.jpg

Les États-Unis, années 1920. Le Ku Klux Klan oppose les Blancs aux Noirs dans le Mississippi et en Arkansas. La Prohibition oppose les fédéraux, les trafiquants d’alcool et les groupements de mafieux encore présents en Louisiane. Mais sur les rives du Mississippi, c’est un autre combat qui se joue. Le Malin étend ses ténèbres sur la région. On dit même que le Quimbanda, branche maléfique du Vaudou, s’est rangé à ses côtés. Bientôt, ensemble, ils parviendront à leurs fins.

A moins que… Des héros anonymes se dressent face à ce danger. En eux, ils portent la flamme du Blues, capable d’exorciser les démons. Il ne faut pas prendre à la légère la chanson populaire qui conte la venue du Diable en Géorgie, venu proposer un duel musical à un violoniste de génie, lui offrant un violon d’or en cas de victoire, lui prenant son âme en cas de défaite. Cette chanson dit qu’à la fin, le Diable fut vaincu. Et, humilié, il jura se revenir se venger. Elle parle aussi de musique et de pacte, d’amitié et d’aventures, de démons et d’esprits du Vaudou…

Mississipi : The tales of the spooky south fait partie de la collection Intégrales : c’est un jeu de rôle complet, clé en main, en un seul pack. Il comprend :
1. Un livret Univers & Règles avec les règles du jeu, la présentation du Blues, du vaudou et du diable, un guide du Mississipi des années 20.
2. Un livret Secrets et Aventures avec les informations réservées aux MJ et quatre aventures.
3. Un écran 4 volets

Voilà un jeu qui manque à ma collection !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s