Une lecture inspirante

Publié: 29 juillet 2011 dans Inspirations, Jeux de rôle, Projet "The lost room"

Lors de ma lecture d’Unknown Armies, je suis tombé sur deux écoles de magie qui m’ont beaucoup inspiré : la bibliomancie et la cliomancie.

Dans le premier cas, le « mage » peut pratiquer des rituels grâce et à travers le contenu de sa propre bibliothèque. Il peut ainsi puiser dans le contenu des livres ou bien influencer les autres par les livres. Cela m’a donné l’idée d’adapter le mauvais roman « La librairie des ombres » en un scénario pour ce jeu.

Pour la seconde école, le mage utilise les lieux chargés d’histoire pour lancer ses sorts.

Unknown Armies est un bon jeu qui permet de jouer dans tous les univers de magie moderne. j’ai même trouvé un lieu magique appelé « la loge de la renonciation » qui correspond assez exactement à l’idée de la chambre de motel dans « The lost room« . Je pourrais aussi réutiliser le matériel développé dans le jeu Imago : projet Nexus.

Laisser un commentaire

