Dans les souterrains de Gardesort

Publié: 10 juillet 2011 dans Compte rendu de parties, D&D4

zlatourdegardesort_1.jpg

Cela fait un moment que je n’avais pas narré nos tribulations à D&D4. Je le fais donc après la séance d’hier et avant celle de la semaine prochaine.

Dépositaire du parchemin indiquant où trouver « la clef « , un objet mystérieux lié au sort de Myth Drannor, nous avons été approché par un être mystérieux souhaitant connaitre l’information. Après avoir refusé, le groupe a choisi d’aller dans les ruines de Gardesort, une ancienne cité Netheril, afin de poursuivre une exploration antérieure (alors que mon shaman préconisait de filer sans plus attendre vers l’île censée abriter le fameux artefact !).

Les ruines de Gardesort abritent une mystérieuse tour intacte dans laquelle personne n’a encore réussi à entrer, ce qui a excité la curiosité du groupe. Une excursion précédente avait permis de dégager l’entrée d’un tunnel se dirigeant vers cette tour. Nous y descendîmes donc. Parvenus dans une zone à moitié inondée, nous avons été attaqué par l’être mystérieux accompagné de créatures d’ombre. Après un combat difficile, notre adversaire réussi à disparaitre en emportant le parchemin ! Plus grave encore, il condamna l’entrée du souterrain, nous obligeant à nous enfoncer plus avant dans les profondeurs de la cité en ruine.

Nous avons parcouru hier ce qui semblait être les vestige d’un quartier de réception, passablement en ruine. Ayant découvert fortuitement une porte protégée magiquement, nous avons exploré des appartements et découvert une cache contenant des objets magiques et des monceaux d’or, à notre grande stupéfaction ! Mais toujours pas de sortie en vue…

Publicités
commentaires
  1. Stéphane dit :

    ok, ok…

    ça, ça veut dire que je vous dois des XP….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s