Les quatre cavaliers

Publié: 18 juin 2011 dans Inspirations, Jeux de figurines, Jeux de rôle

800px-10.jpg

J’ai toujours voulu réutilisé le mythe des cavaliers de l’Apocalypse en jeu de rôle ou en figurines. J’en avais même fait le thème de ma bande de cowboys pour LOTOW.

pestilence-x-201.jpg

war-x-202.jpg

pestilence-x-201.jpg

Heroclix a exploité le filon avec les cavaliers du super-méchant Apocalypse, malheureusement les figurines ne sont sorties que pour des conventions si j’ai bien compris.

Côté médiéval – fantastique, il doit être possible de modifier des figurines Games Workshop des différentes factions (Rois des tombes, Chaos, Vampires…) ou d’utiliser les figurines Reaper plutôt originales.

Si vous croisez d’autres exemples sur le net, je suis intéressé.

Pour ce qui est du JDR, j’ai pensé les utiliser pour le défunt jeu Apokryph ou comme groupe de méchants pour La Brigade Chimérique. C’est évidement facilement recasable dans un jeu med – fan (pourquoi pas 4 élus montés sur dragons dans Prophecy ?).

commentaires
  1. beuargh dit :

    Wizkids avait sorti, il y a quelques années, une série de 4 cavaliers collector dans la gamme Mage Knight … bon, faut les trouver … mais ils étaient bien « jolis » et déjà peints ;o)

Laisser un commentaire

