Avalanche de jeux de rôles !

Publié: 10 juin 2011 dans Achats, Jeux de rôle

Ce sont trois jeux qui viennent d’intégrer ma ludothèque :

yggdrasill-1.jpg

Yggdrasill, acheté en boutique (ce qui n’est pas si facile sur Rouen !) . Ce jeu me tentait mais m’a laissé une impression de « légèreté » à la lecture. Les critiques sur les suppléments parus ne me rassurant pas…

4549.jpg

Prophecy seconde édition. j’avais déjà la première, mais comme j’envisage de le faire jouer, j’ai récupérer cette version à petit prix sur Ludik. Un univers fouillé et épique qui pourrait convenir à mes joueurs.

esteren.jpg

Les ombres d’Esteren. J’ai craqué pour ce jeu magnifique et bien écrit. La question est de savoir si c’est bien un jeu et non l’encyclopédie d’un monde imaginaire. L’abscence de scénario dans le livre de base semble orienter vers la seconde hypothèse.Il me faudrait l’écran pour trancher.

Ce sont les trois pistes de jeux que j’explore dans le thème médiéval- fantastique. j’hésite aussi avec Khaos 1795, COPS, La Brigade chimérique ou Hellywood

Qui a dit que j’avais trop de jeux ?

Laisser un commentaire

