Appelez moi Ben – Hur !

Publié: 21 mai 2011 dans Compte rendu de parties, Jeux de figurines

Même si cela peut paraître surprenant ou même incroyable, j’ai remporté une partie de jeu de figurines hier soir, au club de l’Aigle. J’ai même battu sept adversaires ! Il s’agissait d’une course de chars dont la règle a été conçu par mon cousin Vincent Auger, venu pour l’occasion nous initier. La règle est complète, fluide et a permis à 8 joueurs de s’amuser durant trois heures.

snv88263.JPG

La base du mécanisme repose sur un système d’ordres dont le nombre dans la séquence du tour dépend de la vitesse du char (à vitesse 4, je peux programmer 4 ordres). Les ordres peuvent être de changer de vitesse (freiner ou accélérer), de virer (virage + ou moins serré), d’avancer ou bien d’attaquer les adversaires (fouet ou faux équipant les roues).

Ayant prix le départ sur la première ligne mon char (le blanc, le noir était déjà pris !) a commencé par une manœuvre un peu risqué qui aurait pu le retourner, mais je m’en tirais bien au dé…  Cela m’a permis de me retrouver en tête de la course et d’y rester jusqu’au bout !

J’ai bien négocié le premier virage, sauf que j’ai accéléré un peu tôt et percuté le mur en sortie de virage ! Le choc a blessé l’un de mes chevaux et mon conducteur, ce qui rendu plus difficile les accélérations et les virages.

 

Comme j’avais perdu de la vitesse suite au choc, le char violet a alors tenté de me dépasser en prenant la corde. Profitant de mon avance, j’ai décidé de lui couper la route et de faire mon virage au plus serré.

La manoeuvre réussie au-delà de mes espérances car le joueur violet tentant une action désespérée pour aborder le virage et renversa son char. Pour l’éviter, les autres joueurs durent prendre un virage plus large, ce qui conforta mon avance bien que j’ai ralenti.

Je franchis donc la ligne d’arrivée devant l’empereur anachronique avec une confortable avance !

Laisser un commentaire

