Cogs VS ONI

Publié: 15 mai 2011 dans AT - 43, Rapports de batailles

J’ai joué une partie d’AT-43 vendredi soir au club de l’Aigle. En compagnie de Martial, je menais une compagnie Cogs au combat contre les vils zombies ONI de JP et Vincent.  Nous avons pu tester l’efficacité des Cogs qui me semble la seconde faction la plus puissante du jeu derrière les Therians. La puissance des Cogs repose entre autre sur cette règle qui nous a posé problème :

« Les combattants d’infanterie cogs ne sont jamais à couvert s’ils n’ont pas adopté l’attitude de combat « A couvert ! » Ils ne bénéficient d’aucun couvert même si un obstacle les dissimule partiellement ou si plus de la moitié des membres de l’unité est totalement dissimulée. En revanche, lorsque les combattants d’infanterie cogs adoptent l’attitude de combat « A couvert ! », ils bénéficient toujours d’un couvert, même si aucun obstacle ne peut les abriter. Les tests de sauvegarde liés à cette attitude de combat sont réussis sur 3,4,5 ou 6 . « 

Est-ce que cela signifie que les unités d’infanterie ont une sauvegarde contre les snipers ou le tir indirect ?

Les unités d’appui bénéficie de la même règle avec en plus : « De plus, ils obtiennent gratuitement l’attitude de combat « à couvert ! » s’ils ne se sont pas déplacés ce tour.  »

Concernant la partie,  nous avons contrôlé 3 objectifs contre un seul pour nos adversaires, mais la perte d’un Prowler dès le début du jeu et une erreur tactique (envoyer des Sharpshooters trop près des zombies Détonator) nous ont finalement coûté la victoire.

Les figurines du match ont sans nul doute été la Warmonger jammer team côté Cogs et les  TacArms Alpha côté ONI.

Publicités
commentaires
  1. Yslaire dit :

    « Est-ce que cela signifie que les unités d’infanterie ont une sauvegarde contre les snipers ou le tir indirect ? »

    De mémoire (voir les forums de sauvetage et la FAQ) les cogs soient :
    – N’ont jamais de couvert
    soit
    – Dépensent un point de commandement pour bénéficier de leur champ de force et avoir un « couvert » (si vous relisez le passage on parle aussi de « couvert » quand le champ de force est activé)
    Ils suivent donc les règles de couvert normales quand leur champ de force est activé (et sont donc sensibles aux snipers et AoE)… Imaginez sinon la galère avec leurs héros médic…

  2. rafpark dit :

    Je confirme les dires d’yslaire, à partir du moment où on voit un cogs il n’a pas de couvert, donc il n’a jamais de sauvegarde à 5+ !!
    Pour bénéficier d’un couvert ceux-ci doivent dépenser 1PC, de là le champ de force s’active et ils bénéficient d’une sauvegarde à 3+. Attention ceci même en plein milieu de la map sans un seul truc pour les protéger !! Par contre contre les sniper et les tris indirect ils sont en slip, c’est d’ailleurs le moyen de pression contre eux !

  3. admin dit :

    Merci pour ces précisions !

  4. Ybliss dit :

    Et faites aussi attention aux états d’alerte ennemis ! En effet le tir en alerte se fait juste après le mouvement de la cible et avant le choix de l’attitude de combat ! Donc les cogs bougent, se prennent un tir d’alerte puis peuvent se mettre à couvert à la fin de leur action !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s