Règle No – Go – Zone

Publié: 30 avril 2011 dans Jeux de figurines, Projet "Flics ou Voyous"

ngz_frcover_200pxls.jpg

J’ai déjà parlé des figurines de policiers et voyous No – Go – Zone, mais je n’avais pas regardé le jeu qui allait avec. L’ayant téléchargé pour 6$, je l’ai lu cet après – midi et je suis assez enthousiaste. On est à mi-chemin du jeu de plateau et du jeu de figurines. Le plateau est découpé en « zones » de trottoir ou de rue. Les joueurs incarnent les forces de l’ordre (policiers, brigade anti- émeute ou équipe médicale) ou les voyous (des vandales, des hooligans et des prostitués). Les civils sont neutres et déplacés par le joueur « voyou ».

Le jeu est basé sur un niveau de menace et d’ordre de 1 à 5. A chaque tour, les joueurs peuvent augmenter le niveau ce qui leur permet de faire entrer de nouveaux personnages ou de tenter de nouvelles actions. En baissant le niveau, ils se limitent mais affaiblissent aussi l’adversaire.

Lorsque c’est son tour, chaque joueur choisit une zone pour faire agir les figurines s’y trouvant. Chaque action réussit rapporte des points de « respect » pour les voyous et « d’ordre » pour la police. Les interactions entre figurines se résolvent par  une variante du « pierre / papier /ciseaux »

Les voyous sont 6 contre 10 policiers. Ce à quoi s’ajoutent 6 civils et deux membres de l’équipe médicale. Les policiers bénéficient d’une voiture de patrouille et d’un van pour y enfermer les voyous et l’équipe médicale d’une ambulance pour y soigner les blessés.

Je vais sans doute conserver la base de cette règle et y ajouter des éléments (racket, trafic de drogue, moto, multiples bandes de voyous…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s