Un film plus vrai que nature !

Publié: 26 avril 2011 dans Compte rendu de parties, Jeux de rôle

img_0306.JPG

Nous avons fait une partie du jeu de rôle Z-Corps dimanche soir. Claire et moi avons été balancés directement dans l’action : nos deux personnages se trouvant dans une chambre de motel où trois zombies essayaient de pénétrer. Après avoir éliminé nos assaillants à coup de fusil à pompe et revolver, nous avons eu la surprise d’entre le réalisateur dire « coupez ! » et de découvrir que nous étions les acteurs d’une série B en train d’être tournée dans une ancienne base militaire perdue au fin fond des États – Unis…

Après une bonne journée de tournage, nous sommes allés nous distraire dans le bowling du coin où la réalité à rejoint la fiction : un cadavre accidenté de la route s’est soudain animé pour mordre à pleines dents le shérif du coin plutôt incompétent tandis que deux vagabonds dégustaient l’un des cuistots après avoir farfouillés dans les poubelles du restaurant ! Nous nous sommes rapidement éclipsés au volant de la camionnette de l’équipe de tournage et de la voiture du shérif pour gagner un aéroport où l’armée évacuait les populations pour échapper à « une furieuse épidémie de grippe » !

Le jeu fonctionne bien, les règles sont assez simples et fluides. Mais la résistance des zombies rend les combats presque impossible à gagner selon moi. Le forum consacré au jeu évoque aussi ce « bug » relatif des règles. Guillaume (notre MJ au beau t shirt) a donc décidé d’ignorer la résistance des zombies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s