Rétrofutur, enfin !

Publié: 23 janvier 2011 dans Achats, Jeux de rôle

5184_177.jpg

Je viens de remporter une enchère pour  l’intégralité de la gamme papier du jeu de rôle Rétrofutur de chez Multisim, l’un des jeux qui manquait vraiment à ma collection. Il me manque juste les suppléments sortis en PDF gratuitement après la disparition de l’éditeur :
Dossiers de la Résistance : Brume
– La Bande des Quatre: Cosa Nostra, Le Syndicat, Le Possé,
(manque les Triades)
Si quelqu’un savait où se procurer ces livrets, je lui en serais reconnaissant…

commentaires
  1. doustache dit :

    Je ne sais passi les suppléments que tu cherches y sont, mais ce site regorge de matos pour retrofutur : http://membres.multimania.fr/arpenteursmonde/retrofutur_index.htm

    Tchuss.

  2. admin dit :

    Merci pour ce lien que j’avais oublié (ah, la campagne X- files pour Conspiracy X ! ) mais les suppléments Rétrofutur n’y sont pas, dommage !

  3. major paz dit :

    Je crois en avoir vu une partie ici:
    http://www.rpglibrary.net/

  4. admin dit :

    Merci pour ce lien très intéressant !

  5. James Foley dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour avoir récupéré cette gamme (aux vus des prix, sa a du être lourd). Je suis également en quête d’infos sur des bout de textes de la mise en page de RétroFutur, mais pour contacter les auteurs, plusieurs se sont mit a travaillés sur autres choses (Arnaud Cuiet fait du Metal Adventures, je doute qu’il ai conservé ses textes sur la triades). Néanmoins, si tu venais a trouvé des infos sur le guide de l’europole ou quoiquece soit, pourrais-tu m’en faire part ?

  6. admin dit :

    Pas de problème, si j’apprends quelque chose, je le publierai ici et te contacterai par mail.

  7. nikko dit :

    Tenez les gars, il y a tout rétro futur (la base) et aussi les suppléments, j’ai pas tout chercher mais il y aura sûrement ce que vous chercher (ça nécessite un enregistrement mais c’est gratuit et ils ne polluent pas la boîte mail)
    http://www.rpglibrary.net/index.php?Itemid=548&option=com_zoo&view=category&category_id=189&lang=fr

    Voili-voilo

  8. James Foley dit :

    Je te remercie pour ton aide nikko, mais je possède déjà la gamme ^^
    Mais merci de nous donner le lien une nouvelle fois. J’ai toutefois trouvé un scénario qui devait être ajouter dans le supplément la bande des « quatres », a retrouvé dans la scénariothèque dans la section approprié. Le pdf a des défauts et c’est bien dommage…

    Je signale aussi que j’ai acheté le roman paru a l’époque: Opération Utopie. Je bosse également sur une aide de jeux sur la Triades, récupérant les informations les concernant dans la plupart des ouvrages déjà disponible, et en recoupant avec des donnés du net. Comme toujours toutes informations utiles est la bienvenue…

  9. nikko dit :

    Voilà que je me suis fait avoir, poster un lien sans lire les commentaires précédents.

    N’empêche que c’est un super univers mais je n’accroche pas au système de jeu.

  10. James Foley dit :

    T’en fait pas, vaux mieux deux annonce que rien 😉

    C’est vrai que les règles sont le problème de ce jeu…
    Et au vu de la mécanique je dirais que je ne m’y risquerais pas a équilibrer ça (j’ai pas les épaules pour et pas la tête a ça –« )

    Après, je suis les conseils d’un meneur qui dit : » le système n’est pas l’élément fondamental d’un jdr, c’est l’ambiance qu’on retranscrit qui est importante ». Tout est une question de partis pris, évidemment si tu met en place le système tu te retrouve avec des règles type « wargames » a mon avis

  11. James Foley dit :

    Je serais même d’avis de trouver un autre système, plus générique, qui demanderait peu d’adaptations. J’avais pensée au dK system, en le rendant plus dark et plus violent…

Laisser un commentaire

