Aux armes citoyens – corsaires !

Publié: 16 novembre 2010 dans Compte rendu de parties, Jeux de rôle

convocation-citoyens-coarsi.jpg

J’ai mené une première partie de Khaos 1795 ce weekend. La lecture de ce jeu m’a séduit immédiatement : un vernis historique, un univers sombre et désespéré et un système léger mais original.

J’ai commencé par le scénario d’introduction de la campagne, dans lequel mes joueurs, deux citoyens – corsaires, se sont lancés dans la recherche d’une imprimerie cachée du Tribunal dans le secteur de Rive – Nord. Cette quête a été compliquée par le couvre -feu et des effets Khaos, mais elle a permis à mes joueurs de faire connaissance avec la sixième Cour, celle des miracles… Ils cherchent toujours la cachette à cette heure.

Le jeu semble avoir accroché les deux joueurs et je vais sans doute le proposer à d’autres.

L’aide de jeu provient du blog Le scriptorium ludique .

Laisser un commentaire

