Archiliche et phylactère

Publié: 1 novembre 2010 dans Compte rendu de parties, D&D4, Jeux de rôle, Travaux en cours

Nous avons participé ce samedi à une partie de D&D 4 chez des amis. Mon amie jouait pour l’occasion une ensorceleuse Tiefeline tandis que j’incarnais un shaman Goliath, tous les deux de niveau 2. L’histoire nous amena à tenter de libérer l’esprit d’une ancienne elfe qui hantait un village. Dans nos efforts pour retrouver ses restes sur le lieu de son sacrifice par une tribu gobeline, nous avons retrouvé la trace d’une archi –  liche et d’un artefact ayant probablement provoqué la chute de Myth Drannor.

La récupération des ossements de l’elfe nous opposa à des patrouilles de guerriers squelettes mené par des »mages » squelettes enflammés. Lors de la première rencontre, j’ai voulu tester les capacités martiales de mon shaman et me suis retrouvé inconscient en deux tours… Utilisant l’invocation de mon esprit totem et mes attaques à distances, je fus beaucoup plus efficace lors de la seconde rencontre.

Pour représenter nos personnages, j’ai déniché une figurine Reaper et une figurine D&D miniature :

03315_w_1 mi20090410a_mgb

Pour le shaman, j’ai supprimé l’épée pour la remplacer par un épieu et je vais repeindre la figurine pour qu’elle ressemble à cela :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA goliaths02_2

Publicités
commentaires
  1. Ybliss dit :

    Rigolo, je jouais aussi à DD4 ce soir là ! Au club, c’était soirée découverte JDR ! Je jouais un paladin Tieflin Niv2 (si si) élevé par des moines et reniant de ce fait ces origines démoniaques (qui à dit Hellboy!)
    En tout cas, toujours pas convaincu parce jeu vidéo sur table 😦

  2. admin dit :

    C’est exactement cela : une adaptation d’un MMORPG sur table… Pour ma part, je préfère cette version à la 3.5.

  3. Ybliss dit :

    Mwais, je vais retenter le coup sur une campagne originale où l’on démarre au niv 14 en incarnant des parangons humains romanisant plus anciens que des dieux et vivant dans une citée planaire !

  4. admin dit :

    Et bah… C’est gros bill, un peu, non ? D’ici à ce que mon shaman soit niveau 14, il va se passer du temps !

  5. Ybliss dit :

    J’ai créé le perso ce WE (pendant 5 heures !), un mage psychopompe spécialisé en « téléportation ». Niv 14 en DD4 équivaut à un Niv 9 en DD3.5 en fait. Et puis nous sommes les 250 derniers survivants de notre race et les dieux nous donnent la chasse … donc je dirais que c’est pas assez Gros Bill 🙂 Et pour les passages de niveaux on gagne un niveau toutes les deux séances (pas d’XP).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s