Jeu de rôle Magazine n°12

Publié: 13 octobre 2010 dans Critiques, Jeux de rôle, Revues

 

couvn12.jpg

 

Je viens de lire le numéro 12 de Jeu de Rôle magazine, et je suis déçu. Autant j’avais trouvé équilibré le numéro 10, autant celui-ci est fouillis et doté d’une maquette souvent peu lisible (notamment le dossier Cthulhu en texte blanc sur fond noir et titres vert !!). Et puis 15 pages de publicité sur 82, cela me semble beaucoup.

Pour le fond, je m’étonne d’une nouvelle présentation /critique de Cthulhu version 6 ou Gumshoe, alors que cela a déjà été fait dans le numéro 1 et le numéro 5 du même magazine. Est-ce vraiment pertinent à cette date ?

Seules les critiques, parfois assez mordantes, m’ont intéressées ainsi que le scénario pour l’Appel de Cthulhu, assez original.

Face à la concurrence du nouveau Casus Belli, il me semble que l’équipe de JDR mag se doit de réagir.

Laisser un commentaire

