Week End Hell Dorado

Publié: 2 février 2008 dans Hell Dorado, Rapports de batailles

Ce fut week-end Hell Dorado pour moi. Après une partie contre les Sarrasins de Martial, ce vendredi soir, au club (j’ai joué avec ma faction de démons peinte par Maxence), j’ai participé cet après-midi à un petit tournoi au magasin Terre d’Aventures.

La partie contre Martial, sans scénario, a été une grosse défaite. Le tournoi s’est par contre mieux déroulé. J’ai fait 3 parties et j’ai terminé à la seconde place.

Ma première partie m’a opposé à Maxence, jouant ses démons (avec Samael, un grand coléreux et la Voyageuse pour les costauds !). Le scénario tiré fut « La guerre de l’eau ». Chaque figurine possède 3 points d’eau et chaque action lui en fait dépenser (marcher coûte 1, courir 2, attaquer 1, etc.…). S’il n’a plus de points d’eau, la figurine est sonnée (-1 en combat et – 1 en défense, pas d’ordre). Au centre de la table, trois sources d’eau pour se ravitailler. L’objectif et de contrôler 2 des 3 points d’eau au dernier tour de jeu ou de contrôler les 3 à la fin du premier tour. J’ai commis une grave erreur, car j’aurais pu contrôler les 3 sources dès le premier tour (j’avais 9 figurines contre 5 pour Maxence). Au lieu de ça, je m’inclinais au 4e tour car mon adversaire contrôlait deux sources.

Pour la seconde partie, je rencontrais Harkhi et ses Egarés (avec Bran Carnoth et la Voyageuse) sur le scénario « Conquête ». J’enregistrais une belle victoire avec 20 points contre 2. L’objectif était de contrôler les 9 zones du terrain sachant que les zones de déploiement de mon adversaire valaient 3, les zones centrales 2 et mes zones de déploiement 1.

La troisième partie m’opposa à Paul. Il était classé premier et moi second. Il jouait la même faction de mercenaires que lors de notre rencontre de ligue. Le scénario tiré fut : « combat des champions ». Nos deux meilleurs combattants (sa Voyageuse contre mon Hashishin) se faisaient face dans la zone centrale. Celui qui éliminerait le champion adverse remporterait une victoire mineure. S’il parvient en plus à contrôler deux des trois zone de dépliement de l’adversaire, c’est une victoire décisive. La voyageuse, aidée d’un lancier, parvint à tuer mon Hashishin et je ne réussi qu’à empêcher Paul de s’aventurer vers mes zones.

Au final, je terminais donc second (sur 6 joueurs) et recevais une nouvelle carte de pilier de la foi et un avantage stratégique, plus 170 points de Prima Materia (offerts à Aurélien pour m’excuser de la claquette un peu forte de la dernière fois !)

Publicités
commentaires
  1. maxence dit :

    faut qu’on arrete de jouer nos démons les vendredis saints je crois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s