Un scénario pour une partie d'initiation au Seigneur des anneaux

Publié: 16 janvier 2008 dans SDA

Bon, pour la partie d’initiation au SDA de vendredi au club, voici ce que je propose :

Première bataille:

– 10 guerriers du Rohan avec épée et bouclier (60 points)
– 10 guerriers avec arcs (70 points)
– 10 guerriers avec javelot (70 points)
– 5 cavaliers du Rohan (65 points)

contre :

– 30 uruks avec épée et bouclier ou lance (300 pts)
– 1 capitaine uruk avec bouclier (55 points)
– 10 chevaucheurs de wargs (5 avec arcs) (105 points)

Une différence de 100 points est-elle suffisamment déterminante ?
Sinon, on pourrait ajouter des archers ou arbalétriers uruks (10 pour 110 points). Mais je n’en n’ai pas, alors si quelqu’ un pouvait en amener.

Deuxième bataille :

– Legolas (avec cape 95 points)
– Gimli (avec cape 90 points)
– Aragorn (avec cape 185 points)
J’hésite à les mettre à cheval, qu’en pensez-vous ?

Les deux batailles se déroulent dans un village du Rohan (2 ou 3 maisons, une tour de guet, des barrières…). Lors de la première, les uruk tentent de prendre le village tandis que les hommes du Rohan essaient de faire sortir les « civils ».
Dans la seconde, le village est la proie des flammes lorsque les trois héros tombent sur les Uruks, en croyant avoir rattrapé le groupe ayant enlevé Pippin et Merry.

Lors de la seconde bataille, les uruks jouent les survivants de la première.

J’attends vos remarques ou critiques.

Réflexion de Maxence (sur le forum du club) :

1er scénario, va y avoir du lourd en face des rohirrims qui vont prendre un sacré coup de pied dans le fion, je ne donne pas cher de leur peau aux pauvres.
Après, tout dépendra comment ça sera jouer, mais bon, entre de l’uruk armé et protégé face a du pécore du Rohan, y a pas photo.

Il faut que la cavalerie se dépêche d’attaquer la phalange par derrière, et que les wargs se fassent mettre à pied par les archers, sinon, le rouleau compresseur se met en action, et là, y a pas mort d’homme, euh si, justement.

Après, pour le 2ieme, tout dépendra du nombre d’uruks survivants

parce que si le nombre de mort est faible pour le mal, on a beau avoir des GroBill du combat en face, ils ne vont pas rester aussi héroïque que ça nos héros.

30 contre 3, on encercle pour avoir deux fois plus de coup, on met devant 3 guerriers plus bouclier, et 2 piquiers derrière, soit 3 dés * 3 uruk donc 9 dés, si ils gagnent, le bien étant bloqué, il reçoit deux fois plus de coup, donc 18 dés pour avoir la peau du héros, Legolas est faible en défense, il part direct, Aragorn, on a beau avoir un gros gars, il part, Gimli, aussi, au début, ils utilisent leurs point de puissance pour gagner, mais sauf pour Aragorn, c’est pas limité, au bout d’un moment, ça va se sentir, en espérant qu’ils en dégagent…

voila, du lourd en face du bien, mais pas infaisable.

Remarques de Yannick (sur le forum):

Ouaip, les Uruk sont normalement sûr de remporter la bataille (sauf si c’est moi qui joue les archers du Rohan, j’ai une veine de coc…).
Effectivement, on peut ajouter un peu d’arbalétrier pour pimenter le jeu, Julien en a quelques uns (6 je crois).
Pour la 2e bataille, le camp du bien est impressionnant et normalement, il ne devrait pas avoir trop de problème, sauf, s’il reste beaucoup de warg.
Autant les jouer à pied, ça devrait suffire.

Publicités
commentaires
  1. Ouglouk dit :

    Pour Aragorn et cie, si tu les mets à cheval, ils pourront aller plus vite, de plus dans une armée comme celle du Rohan où les cavaliers sont en nombre, si ton héros qui est censé aider (dans le cas d’Aragorn) en première ligne grace à ses supers compétences, les cavaliers vont avancer et lui sera à la traine derrière !! Enfin le bonus de 1 attaque en charge donne par exemple 4 attaques pour un héros comme aragorn ce qui comme tes ennemis seront jetés à terre suite à la charge de la monture et seront donc (s’ils perdent le combat) considérés comme bloqués subiront le double des dommages soit….fais le calcul mais il doit bien y avoir de quoi calmer quelques uruk haï ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s