Mon premier tournoi Hell Dorado (et tout court aussi, d'ailleurs !)

Publié: 29 décembre 2007 dans Evènements, Hell Dorado, Rapports de batailles

Je suis de retour du tournoi Hell Dorado organisé au magasin Terres d’Aventure, à Rouen.

Nous étions 8 joueurs, membres du forum Normandigurine et pour deux d’entre nous, du club de l’Aigle Rouennais. Toutes les factions étaient représentées : un mercenaire (Oni), deux démons (Griff et Tenshi), un occidental (Leetah), trois Egarés (Tonton, Darkbobo, Harkhih) et mes Sarrasins.

Le background utilisé était celui des chroniques de Zaebas et chacun d’entre nous devait faire trois parties. Durant chacune, il y avait trois jetons de Prima Materia à récupérer en objectif secondaire.

Le tirage au sort me désigna Harkhih comme premier adversaire. Comme il avait la domination (point de commandement + nombre de figurines en jeu), il tira au sort le scénario. Ce fut « Brumes mortelles » qui porte bien son nom ! Il s’agit d’éliminer le plus de points de figurines que l’adversaire.

photo-485.jpg

Le plateau de jeu est divisé en 9 cases et je dois me déployer dans 4 d’entre elles et mon adversaire dans 4 autres (le centre restant vide). Chaque joueur pose une figurine dans l’une de ses zones, alternativement et dans le sens des aiguilles d’une montre. Le premier tour a lieu dans la brume, les combattants ne se voyant pas à plus de 4 toises de distance.

Mes troupes étant dispersées, elles furent très vulnérables aux attaques des égarés. Je commis aussi une erreur désastreuse en attaquant la Gueule des abysses avec mon Hashishin alors que la Voyageuse de mon adversaire pouvait le prendre à revers, ce qu’elle fit bien sûr. La suite ne fut qu’un gigantesque massacre. Mon golem, devenu fou à cause de la mort du rabbin parvint à éliminer la Gueule des abysses tandis que l’un de mes piliers de la foi réussit à éliminer un rétiaire. Mais mon adversaire parvint à éliminer toute ma troupe en moins de 5 tours !

Le second combat m’opposa à Griff et ses démons. Le scénario tiré au sort fut « Conquête ». Le plateau est à nouveau divisé en 9 zones qu’il faut contrôler à chaque tour en ayant plus de figurines que l’adversaire dedans. Les trois zones les plus proches de ma zone de déploiement rapportant 1 point de contrôle, les trois zones centrale 2 points et les trois zones les plus proches de l’adversaire 3 points. On fait le compte à chaque fin de tour. Le joueur ayant le plus de point à la fin des 5 tours de jeu, gagne la partie.

photo-508.jpg

La combinaison de l’ordre « In cha’Allah » de Nazir et des « force divine » des piliers de la foi a fait merveille et j’ai pu assez facilement me débarrasser de grosses figurines adverses tout en m’assurant le contrôle de plusieurs zones. Je l’emportais avec 14 pts de contrôle contre 5 et j’avais raflé les 3 pions de materia.

Mon dernier combat m’opposa une nouvelle fois à des démons (ceux de Tenshi cette fois) dans un scénario très (trop !) étrange, « Echange d’âmes ». Le but est d’avoir plus de points de figurine présents que l’adversaire sur le champ de bataille à la fin des 5 tours. La petite subtilité, c’est qu’à chaque fois qu’une figurine en tue une autre, elle disparaît et est remplacée par la figurine qu’elle vient de tuer. Dans cette optique, il vaut mieux attaquer de grosses figurines avec des petites et se laisser tuer ! Voyant cela, j’utilisais ma réserve pour remplacer le rabbin, le golem et un pilier de la foi par deux combattants sanctifiés et la Voyageuse.

Je remportais la partie après avoir envoyé les deux combattants et un pilier contre le grand damné de la colère. La perte du pilier (27 points) fut compensée par l’arrivée du grand damné (26 points). Je réussi également à tuer l’ambassadeur infernal, mais celui-ci emporta mon Hashashin avec lui (perte de 25 points contre 30 pour mon adversaire). Pour le reste du temps de jeu, j’esquivais les attaques de mon adversaire. Certes, ce ne fut pas très « fair play » mais cela me donna la victoire avec 160 pts de figurines pour moi contre 137. Je récupérais aussi un pion de materia.

Tout cela me donna la deuxième place ex-aequo avec Darkbobo. Nous dûmes nous départager à « la claquette », come le prévoit les règles… Et je l’emportais ! Cette deuxième place me procura 50 points de Prima Materia, une figurine de frondeuse égarée et son porteur de vers ainsi qu’une carte d’Hashishin collector avec un nouveau visuel. Je récuprérais aussi 10 points de Prima Materia en tant que première compo Sarrasins (je n’ai eu aucun mérite, étant le seul à jouer les Sarrasins).

Une bonne impression pour ce premier tournoi Hell Dorado. La faction des Sarrasins est très agréable à jouer et plutôt efficace. Je remercie le gérant du magasin (nous avons joué dans une très belle cave, ce qui explique en partie le côté médiocre des photos que j’ai prises) ainsi que Psythe qui a joué le rôle d’arbitre durant la journée pour ce bon moment.

Publicités
commentaires
  1. maxence dit :

    dég’ de pas avoir pu y participer et defendre ma 2ieme place lors du dernier tournoi, mais bon, quand on a un taff, faut savoir faire avec

    bon j’ai quand meme pu vous rendre visite tout l’aprem et aider des joueurs sur certaines tables (surtout les très débutants)

    bon bah ça sera pour une prochaine fois, fin janvier donc

  2. Dreadaxe dit :

    Je tombe par hasard sur ce blog.

    Les résultats de ce tournoi se trouve ici.
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_ntr_list.php?action=show&tid=2951

  3. admin dit :

    Sympa ce site, je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s