Le 7e festival des jeux à Rouen

Publié: 9 décembre 2007 dans Evènements

festivaldesjeux2007_page_1_image_0001.jpg

La 7e édition du Festival des Jeux se déroulera du jeudi 27 au samedi 29 décembre 2007 et occupera l’intégralité de la Halle aux Toiles (Rez-de-chaussée compris). Cette grande salle supplémentaire permettra d’intégrer des jeux et des animations nouvelles nécessitant un espace plus vaste (échiquier géant, animations spectacles, jeux de groupes type Loups-Garous, Citadelle, Wanted).

Animations permanentes :

Initiation et pratique libre de 14h à 18h du jeudi 27 au samedi 29 décembre 2007 :

  • Espace multi-jeux (1er étage) : venez choisir un jeu dans le kiosque des jeux de notre Ludothèque parmi plus de trois cents jeux.
  • Espace jeux de lettres (rdc) : autour du plus célèbre d’entre tous : le Scrabble, venez jouer avec les mots.
  • Espace face à face (rdc) : venez affronter en duel amical un autre joueur, dans les classiques Noirs et Blancs (échecs, dames, Go, abalone).
  • Espace jeux en bois traditionnels (2e étage) : l’association « Ludens » vous propose de (re)découvrir les jeux d’aujourd’hui et d’autrefois. Un accueil parents enfants sera également à votre disposition. Présentation en parallèle de jeux en bois fabriqués par les jeunes de la MJC Grieu.
  • Espace jeux de cartes (1er étage) : venez vous initier au Tarot, au Magic, Uno ou Halli Galli, etc. et une nouveauté : la « Scopa », jeu de cartes napolitain.
  • Espace jeux de rôles et figurines (rdc) : intégrer une équipe de 4 à 6 joueurs et mettez-vous dans la peau d’un héros antique, un inspecteur de police ou d’un chevalier jedi le temps d’une soirée.
  • Espace Démo / vente (1er étage) : présence du magasin Camisole, démonstration de jeux de plateaux type « Caylus », « Les princes de Florence ».
  • Espace jeux coopératifs (1er étage) : venez découvrir une autre manière de jouer : fondée sur l’entraide et l’échange, qui conduisent à une victoire collective, pour échapper à la défaite pour tous… Des jeux venus d’Allemagne, du Canada, d’Autriche, de Belgique et de France…
  • Espace jeux de groupes de 8 à 20 (rdc) : inscrivez-vous à l’accueil, seul ou avec vos amis, pour une partie de Loup-Garous de Thiercelieux, de Wanted, de Citadelle ou Time’s up.

Et aussi…

Jeudi 27 décembre, 14h : parade et inauguration officielle

Départ place du Vieux-Marché avec le conseil municipal des enfants de Rouen et la compagnie « Sakadé ». Passage rue du Gros-Horloge puis au Marché de Noël, Place de la Cathédrale vers 14h30. Finale Halle aux Toiles à 15h30.

Venez assister à une partie exceptionnelle de Loup-Garous de Thiercelieux avec l’extension Nouvelle Lune.

Vendredi 28 décembre, 15h30 : tournoi d’échecs réservé aux enfants et joueurs occasionnels (5 rondes de 15 minutes).

Samedi 29 décembre, 10h : tournoi de Diplomacy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s