Song of Blades and Heroes est un jeu de figurines d’escarmouche en anglais dans un cadre médiéval fantastique très influencé par l’univers de D&D. Les règles sont simples, amusantes et complètes puisque dans le livre de règles on trouve le système de jeu, des règles de campagne, des scénarios et une vingtaine de « listes d’armée ».
Le jeu utilise par défaut des figurines 15mm mais reste adaptable aux figurines 28mm. La version PDF coûte 4$ et il faut compter 10$ en version papier.
Song of Gold and Darkness est le premier supplément pour Song of Blades and Heroes. On y trouve des règles complètes pour des aventures dans de sombres donjons (crochetage des portes, pièges, trésors, armes magiques), des clarifications de règles, de nouveaux types de terrains, de nouvelles règles spéciales et surtout la possibilité d’employer des Nécromants, Sorciers et Invocateurs. De nouvelles races comme des Elfes noirs, Hommes-serpents ou les lycanthropes pourront pimenter vos parties. Il coûte 8 $ en PDF.
On peut en lire une critique ici et le commander là.
Je vais étudier la possibilité de l’utiliser pour mon jeu d’escarmouche dans la mythologie antique.
Commandée il y a quelques temps. Pas encore lue. En fait je n’ai aucune figurine pour le jeu, mais c’est le système original qui m’a attiré.
En réalité, n’importe quelle figurines fantastiques en 15 ou 25/28mm peut faire l’affaire. J’ai maintenant le jeu et son extension, je vais potasser ça ce soir.
Salut Olosta,
je viens de commander les deux PDF et de les payer avec Paypal.
Je m’attendais à pouvoir les télécharger sur le champs mais ce n’est pas le cas. Comment as-tu procédé ?
Merci pour ta réponse.
Ils te sont envoyés par mail. Cela peut prendre quelques heures. Mais les fichiers sont envoyés.