Peinture du cimetière

Publié: 21 août 2007 dans Travaux en cours

Mon cimetière est bien terminé. En voici les différentes étapes :

– tel que je l’ai reçu au courrier

photo-003

– après passage d’un lavis marron (terre de cimetière GW + encre marron + eau + produit vaisselle) conseillé par Antoine

photo-031

– après un brossage en fortress grey sur les murs et les tombes + un peu du lavis marron sur les murs. Le toit du cabanon a été noirci légèrement, comme les dalles du chemin.

photo-034

– après la peinture des détails (tonneau, poutres, squelette dans la tombe ouverte) et l’ajout d’herbes de différentes teintes et formes.

photo-041 photo-044

Il me reste à appliquer un lavis verdâtre sur les tombes et les murs pour simuler la mousse et à rebrosser avec du gris.

Je voudrais ajouter des effets « mouillés » au fond de la tombe ouverte et sur le sol (flaque ?) mais je ne vois pas trop comment faire.

EDIT : Le voici après correction et essai de vernis brillant dans le tonneau pour simuler de l’eau (le vernis n’est pas encore sec).

photo-047

Publicités
commentaires
  1. antoine dit :

    Euh j’ai l’impression que ton premier lavis marron ne s’est appliqué que sur le dessus des dalles alors que le but c’est surtout de marronaser les creux, les pigments se deposant dans les creux comme les interstices entre les dalles (effet marron soutenu) et moins sur les pleins (effet leger marron sur les dalles grises) . Sur la photo je vois pas bien …

  2. admin dit :

    Nan, tu as raison ! J’ai repris ça en insistant plus dans les creux puis en brossant les dalles en gris…. C’est mieux !

  3. antoine dit :

    En effet c’est bcp mieux ainsi ! as-tu brossé en bleached bone la terre battu ? tu devrais le faire legerement juste pour donner un peu de relief mais pas trop sinon cela deviendrai crayeux.
    Sinon je vois que l’eau dans ton tonneau est bleue … c’est très rare sur une petire surface comme ca, cette eau (croupie ?) devrais etre noire ou verte foncée. Sinon le vernis brillant c’est idéal !

  4. nicodarouen dit :

    bah les morts-vivants ont aussi droit à une eau de bonne qualité, les pôvres… moi j’aurais même mis à côté un adoucisseur d’eau que tu peux bricoler avec un petit tube de rouleau à CB de cartes bancaires…

  5. admin dit :

    Merci de prendre ma défense face à cet intégriste de la peinture, Nico !
    J’ai en fait opté pour un mélange de vernis et d’encre bleu avec une pointe de noir… Quelques éléments de flocage GW pour faire des lentilles d’eau et le résultat est très correct ! Le bleu, c’est parce que ce n’était pas sec !

  6. antoine dit :

    Mouaip … devant la Guilde de l’Eau Pure je m’incline 🙂
    Pour l’adoucisseur je crois que les thérians vont en commander plein !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s