Un Week End très sympa

Publié: 20 août 2007 dans Achats, Armati, AT - 43, Evènements

De retour de notre week – end jeu parisien.

Le programme n’a pas été vraiment respecté, nous avions été un peu ambitieux !

Le samedi, de 18h à 23h, nous avons joué à AT-43. Une partie à quatre joueurs opposant deux camps : les Therians, divisés en deux factions (Web striders joué par votre serviteur et Warriors) et les humains séparés en deux camps (UNA contrôlé par Nicolas et Red Blok pour Antoine). Chaque faction avait pour objectif d’éliminer toutes les unités d’une faction adverse (Web Striders contre UNA et Wariors contre Red Blok). Chaque unité éliminée rapportait un point de victoire et l’élimination de la faction 6 points à son adversaire déclaré.

Un objectif secondaire (décors à contrôler) permettait de faire entrer des renforts puisés dans les pertes subies.

Ci-dessous quelques photos de la partie :

photo-009 photo-012

photo-015 troupes

Mes premières impressions : les figurines sont magnifiques, très correctement peintes et customisables ! Le jeu est simple et plutôt rapide. Le système de carte permet de s’y retrouver facilement dans les différents types d’unités. Le système d’activation introduit de la stratégie.

photo-022

Il semble, pour l’instant, y avoir un déséquilibre dans les factions en faveur des Therians dont les routines semblent trop puissantes.

En bref, je suis conquis ! Mes Dark Angels vont avoir de sérieux concurrents…

Le dimanche, une grasse matinée salutaire nous a privé de la séance de jeu du matin. L’après-midi fut donc consacré à l’initiation à Armati (j’ai oublié de prendre des photos !).

Nicolas jouait les carolingiens et Antoine les Andalous. Nous avons arrêté la partie avant la fin, mais les Andalous semblaient bien placés ; ayant été plus offensifs que les carolingiens (perte de 2 unités clé contre une). Le jeu semble avoir plu à mes deux amis qui devraient donc se lancer dans la construction de leurs armées hittites et arabes bibliques.

Antoine prenant son boulot très à cœur, je suis repartis avec quelques figurines de son magasin : mon dragon tigre, deux bushis gobelins et deux ninjas pour ma femme (le tout pour 25 euros).

photo-101

Il m’a aussi offert pas mal de figurines Heroclix de sa collection pour jouer avec mon fils.

Laisser un commentaire

