Le Synode

Publié: 13 août 2007 dans Divers, Jeux de rôle

divine1

Marc Sagrat était un archéologue de renom jusqu’à sa plus grande découverte. Spécialiste de l’archéologie biblique, il repéra et mis à jour les ruines de la tour de Babel en compagnie d’un collègue.

Au cours d’une dispute concernant l’exploitation de leur découverte, Marc fut blessé à la tête par son collègue, un fragment d’une pierre de la tour lui crevant l’œil et pénétrant dans le cerveau.

L’autre le laissa pour mort et s’enfuit ; mais Marc survécu et fut retrouvé par une équipe d’intervention du Vatican chargé de les espionner.

Une fois soigné, Marc développa une curieuse capacité à comprendre toutes les langues et à brouiller la compréhension des autres. Les scientifiques du Vatican expliquant cela par la présence de l’éclat de pierre demeuré dans sa tête.

Marc intégra ensuite l’équipe spéciale du Vatican baptisée le Synode, alléché par la perspective d’étudier et découvrir des trésors archéologiques encore inconnus.

coven1

Jacob Saxon est une création des laboratoires génétiques du Vatican. Suite à une campagne de fouille en terre d‘Égypte, Marc Sagrat et une équipe de chercheurs ont exhumé les restes d’un des prophètes de la Bible, Jacob.

L’étude de la dépouille momifiée permis de reconstituer son ADN puis de le « greffer » sur celui d’un fœtus développé in – vitro. Le fœtus puis l’enfant subit une croissance accélérée de telle sorte qu’âgé biologiquement de 5 ans, Jacob Saxon en paraît 30.

Ses capacités exceptionnelles ont conduit les autorités du Vatican à en faire le garde du corps du Pape, fonction qu’il exerce quand il n’est pas en mission avec le Synode.

sub9

Marie Calder est entrée très tôt dans les ordres, souhaitant venir en aide aux enfants défavorisée en Amérique centrale. Après deux ans passés dans une mission au Salvador, dégoûtée par les exactions du gouvernement et des trafiquants de drogue, elle quitte son ordre pour intégrer la résistance.

Pendant trois ans, elle va mener une guerre sans merci contre la junte militaire du pays, devenant une experte en armement en tout genre.

Mais les trafiquants de drogue, lassés de ses actions, envoient contre elle un vampire très puissant qui extermine ses compagnons d’arme avant de la pourchasser pendant plusieurs nuits dans la jungle, jouant avec elle au chat et à la souris.

Parvenue à lui échapper par miracle, Marie traversa l’océan et se réfugia en Europe dans un couvent de son ordre. Mais le synode ne tarda pas à la contacter pour exploiter ses talents militaires et sa connaissance du vampire.

lara1

Sarah Pezzini fait partie des enfants conçus lors de la pluie de météorites tombées sur toute la planète en 1969. Dans son enfance, elle développa le don improbable de fasciner tous les êtres de sexe masculin au point de les faire obéir au moindre de ses caprices.

Usant de son pouvoir mais également de ses qualités, elle devint inspecteur dans la police italienne. Elle se montrait très compétente, notamment lors des interrogatoires où elle faisait « craquer » même les criminels les plus endurcis.

Lors d’une enquête, elle fut confronté au démon Jamallamachian, le maître des ombres, et ne put survivre qu’en le charmant. L’équipe du synode arrivée sur place peu après n’eut qu’à le récupérer et à expliquer les faits à Sarah. Peu après, le cardinal noir la fit muter à Rome et lui proposa de mettre son « don » au service du Vatican.

darkness49

Jamallamachiah est un démon venu des enfers. En mission sur terre sous l’aspect d’un membre de la mafia, sa route a croisé celle de Sarah Pezzini, avec laquelle il a voulu « s’amuser ».

Mal lui en a pris car elle le charma sous sa forme humaine, l’empêchant d’utiliser tous ces pouvoirs ou de repartir vers les enfers. Capturé par le synode, il est depuis maintenu prisonnier dans son enveloppe humaine et obligé de coopérer pour espérer un jour être relâché.

Sarah le maintient généralement sous son charme, mais cela ne l’empêche pas de laisser libre cour à ses pulsions sadiques de temps en temps.

darkness4

Julian Lightfoot était un moine d’origine américaine, venu faire un « stage » à la bibliothèque du Vatican. Lors d’un archivage, il a mis accidentellement un gantelet trouvé dans un coffret. Il s’agissait d’un artefact démoniaque très puissant qui essaya de le dominer.

Après une bataille qui ravagea plusieurs pièces de la bibliothèque, Golem parvint à stopper Julian qui fut ensuite exorcisé.

Mais le gantelet restait fixé à son bras, lui octroyant le pouvoir de passer dans la dimension infernale ; ce qui – étant donné les propriétés de cet espace – lui permet de se téléporter.

Depuis ce moment, Julian est la cible des démons désireux de récupérer le gantelet et d’empêcher l’intrusion d’humains sur leur domaine. Pour leur échapper, Julian a trouvé refuge dans un monastère bâti dans un puebla indien au cœur du désert. Il ne se sert du gantelet que lors de ses missions pour le synode.

darkness3

Trinité est le résultat d’un étrange miracle. Après un effroyable accident de la circulation, Nicole Stratta (une femme d’affaire d’ampleur internationale) Joshua White (un homme de main de la mafia romaine) et Shasha (un chat) trouvèrent la mort mais furent « ressuscités » et amalgamés en une entité capable d’investir indifféremment les corps des trois victimes.

L’entité appelée Trinité entra rapidement au service du Vatican en intégrant le synode.

J’ai écris deux ou trois scénarii pour cette équipe, qui dorment sur des notes ou dans mon disque dur. Au départ, je comptais utiliser les règles du jeu Brave New World ; et puis le jeu Apocryph est sorti, offrant un background très proche, mais sans les super-pouvoirs. Je crois que j’utiliserai un mélange des deux si je devais y jouer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s