"Qui nous garde de nos gardiens ?"

Publié: 12 août 2007 dans Livres

Comme je m’intéresse à la série Heroes, diffusée en ce moment et qui présente des personnages se voyant dotés de « super-pouvoirs » assez brutalement, l’envie me reprend de me replonger dans les comics.

Mais pas ceux où les super-héros se tapent dessus en costume moulant ridicule ! Non ? Les quelques séries plus adultes parues ces dernières années.

albums-watchmen

Watchmen est un comics signé Alan Moore, paru en 1985.

L’histoire : dans cette uchronie, l’apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l’égal d’un dieu, a modifié l’histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé et Richard Nixon est toujours président en 1985. Des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la troisième guerre mondiale menace d’éclater à tout moment.

Ce comics devrait être adapté au cinéma en 2008.

risingstars04

Rising Stars est une série écrite par Joe Michael Straczynski. Elle est publiée par le label Top Cow Productions aux États-Unis, et chez Semic en France.Elle a été publiée d’octobre 1999 à janvier 2003 pour le numéro 21. Les trois derniers numéros sont parus de novembre 2004 à mars 2005.

L’histoire : En 1969, une boule de feu s’écrase sur Peterson dans l’Illinois. Quelques années après, 113 enfants alors dans l’utérus de leur mère, développent des pouvoirs surnaturels : vol, combustion spontanée, télépathie, voix et beauté enchanteresse, etc. Ils sont baptisés les « Spéciaux » par le gouvernement, qui demande au docteur Welles de les étudier et de déterminer pour chacun d’eux comment les éliminer si nécessaire.Adultes, ils se sont intégrés dans la société états-unienne : Matthew Bright est un célèbre policier de New York ; Jason Miller est « Patriot », le flambeau de la Nexus Corporation. D’autres inquiètent davantage : Pyre, l’homme torche ; mais également John dit « Poet » et le justicier Randy « Ravenshadow ».Un jour, plusieurs Spéciaux sont assassinés. « Poet » commence son enquête et découvre que le coupable est l’un des leurs : il a découvert que si son pouvoir diminue au fil du temps et de l’usage, il peut être rechargé chaque fois qu’un de ces congénères meurt.

auth16z

The Authority. Cette série de Mark Millar a été publiée en France chez Wildstorm, puis dans des albums de la Collection Semics Books.

Apollo, Midnighter, l’Ingénieur, le Docteur, Jack Hawksmoor, Swift… Réunis par Jenny Sparks, ils prennent en charge le destin du l’humanité, sous la bannière de « The Authority ».
C’est le contre-pouvoir le plus impressionnant sur Terre. Une bande d’anarchistes libertaires qui reprennent à leur compte le rôle de gardien et de guide que les gouvernements et les dirigeants n’assument plus.

Ce comics a fait l’objet d’une adaptation en jeu de rôle.

authority_splash

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s