Un nouveau jeu de rôle pour ma collection

Publié: 26 mai 2007 dans Achats, Jeux de rôle

0ff1_1

Je viens de dénicher ça (22 euros) :

Aysle

Calice des Possibilités (Le)

Carte de la Destinée (La)

Cité Eternelle (La)

Cyberpapauté – le Réseau Divin (La)

Empire du Nil (L’)

Orrorsh

Terre Vivante (La)

Torg

Torg le « Jeu de Rôle de la Guerre des Réalités » est un jeu multi univers à forte connotation héroïque. Dans ce monde, l’Indonésie et la Malaisie sont une contrée d’inspiration steampunk peuplée d’horreurs en tous genres ; la France est transformée en une sombre théocratie technologique sous l’emprise d’un pape adepte de cybernétique ; l’Angleterre est un royaume moyenâgeux habité par des nains, des trolls et des vikings ; l’Amérique du Nord est recouverte par une jungle préhistorique qu’une brume permanente et des hommes lézards rendent dangereuse ; l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient fusionnent pour créer l’Empire du Nil, un vaste territoire de super héros et autres savants diaboliques de pulps ; enfin le Japon est un haut lieu de technologie et de finance. Le reste de la planète, qui n’a pas été corrompu par des Réalités étrangères, s’appelle désormais la Terre Pure et forme un Royaume à part entière, bien qu’indépendant.

Cet assemblage disparate d’univers est relié par la théorie du Multivers : il existe une multitude d’univers parallèles, à divers degrés de technologie, spiritualité, etc. qui forment une Réalité. Le Multivers est sous-tendu par les Possibilités, une énergie présente, en plus ou moins grande quantité, dans chaque univers. Et devinez quoi ? La Terre possède justement la particularité d’être extrêmement riche en Possibilités ! Des êtres, appelé Pillards des Possibilités, ou encore Seigneurs, ont trouvé le moyen de passer d’un univers à l’autre afin de piller leurs richesses en Possibilités. Six d’entre eux se sont donc ligués pour envahir la Terre, et récolter cette énergie qui leur est nécessaire pour devenir le Torg, un être immortel aux pouvoirs illimités.

Dans Torg, les joueurs incarnent des Chevaliers des Tempêtes, des êtres qui savent eux aussi exploiter les Possibilités pour conserver leur propre réalité et effectuer des actes héroïques. Renégats venant des différents Royaumes ou humains de la Terre Pure transformés, ils luttent dans la grande tradition de résistance contre les hordes des Seigneurs, avec fougue et panache grâce à des mécanismes de jeu incitant aux actions spectaculaires, basés sur un système de résolution universel au D20 et des cartes d’événements.

Publicités
commentaires
  1. admin dit :

    J’ai lu le jeu de base…. L’univers est très intéressant. La lecture donne envie de jouer. Je le recommande.

  2. Elvein dit :

    Tu as de la chance je cherche AYSLE, le grimoire magique de pixaud et terre vivante, ils sont introuvables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s