Buffy contre Orpheus

Publié: 20 mai 2007 dans Jeux de rôle

5108

A lire à l’adresse ci-dessous un compte – rendu d’une campagne du jeu de rôle Buffy (vous savez, la série télé avec une tueuse de vampires et son équipe dans une ville bourrée de monstres..)

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8781

Cela m’a donné envie d’y jouer. Mais je suis en train de lire le JDR Orpheus et si je dois lancer un nouveau truc (parce que j’ai un COPS qui traîne aussi !) ce sera plutôt ça.

7292

Orpheus croisé avec le comics Midnight Nation, je crois que cela pourrait donner quelque chose.

0001pi

Un extrait de la fiche Grog d’Orpheus :

Dans le monde d’Orpheus, de nombreuses rumeurs sur l’au-delà et des histoires de fantômes circulent. En plus des habituels sentiments populaires comme la fascination morbide et l’intérêt pour le surnaturel entretenus par les tabloïds, on trouve à l’origine de cette agitation le Groupe Orpheus, une mystérieuse société de services qui au travers de ses publicités propose de résoudre les problèmes liés aux fantômes et à l’au-delà. Ceux dont la maison est hantée ou qui ont besoin de contacter un défunt peuvent faire appel aux compétences des consultants du Groupe Orpheus. Ceux-ci ont en effet développé des techniques de projections spirituelles qui permettent à leur âme de quitter leur corps et de pouvoir évoluer comme un fantôme en marge du monde physique.

C’est grâce à cela que Orpheus peut interagir avec les « Post-Life Entities » (PLE). Ainsi, les consultants d’Orpheus purent contacter le fantôme d’un trader décédé subitement afin d’obtenir le mot de passe qui bloquait sa société. Le Groupe Orpheus peut aussi aider dans certains cas et contre rétribution les forces de l’ordre à résoudre des énigmes criminelles, et, grâce au vide juridique existant autour du statut de fantôme, faire aussi de la veille concurrentielle ou de l’espionnage industriel. Les particuliers font aussi appel à Orpheus pour faire filer leur conjoint qu’ils soupçonnent d’infidélité, parce que leur maison est hantée ou pour contacter leurs chers disparus. L’éventail de missions potentielles est très large, mais le Groupe Orpheus dément formellement les rumeurs selon lesquelles il proposerait aussi ses services pour des activités illégales comme le chantage, le vol ou l’assassinat.

Malgré sa renommée naissante, le groupe Orpheus est loin d’être toujours pris au sérieux, et ses détracteurs l’accusent de nombreux méfaits, du charlatanisme au blasphème, et ne croient pas tous que la société ne commet jamais d’actes illicites. La concurrence existe aussi, NextWorld Inc. et Terrel & Squib Pharmaceuticals tentant de se placer à leur manière sur le même créneau. Le Groupe Orpheus a également des ennemis, comme cette triade qui utilise des Projetants (Projectors), des individus capables de projeter leur esprit, comme les consultants du groupe, pour ses opérations, ou des spectres, de puissants fantômes maléfiques. Mais surtout, malgré ses percées dans le domaine de la vie après la mort, Orpheus fait face à de nombreux mystères : pourquoi les fantômes disparaissent-ils au terme d’environ trois années d’existence ? D’où vient cette nouvelle drogue, le pigment, dont on prétend qu’elle permet de percevoir les fantômes ? Qui est à l’origine de l’émission pirate de Radio Free Death ?

Les joueurs incarnent des personnages appartenant à Orpheus, formant ensemble une équipe complète appelée Athanor. Leurs missions leur sont assignées par le Groupe, et sont de plusieurs types : enquête, extraction de personne ou de fantôme, récupération d’objet ou d’information, espionnage, aide, élimination de fantômes uniquement, officiellement.

Le personnage peut appartenir aux vivants, et être un Projetant capable de projeter son esprit pour entrer en contact avec les fantômes, ou un fantôme. En effet, le Groupe Orpheus emploie un nombre de plus en plus important d’entre eux, ce que le public ne sait pas encore. Il existe deux sortes de projetants, les Glisseurs (capables de sortir de leur corps à volonté mais pour de brèves périodes) et les Dormeurs (plongés dans une transe cataleptique au moyen d’un important dispositif médical et qui peuvent rester séparés de leurs corps des semaines durant).


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s